Cher journal,
Alors que j'étais tranquillement menottée au lit de Richard, sa femme a débarqué! J'ai alors pris mes (belles) jambes à mon cou et j'ai sauté par la fenêtre (du deuxième, je te rassure) pour éviter le désastre. C'est là que j'ai rencontré Martin. Bon, comme j'étais entièrement nue au beau milieu de la rue, nous n'avons pas beaucoup parlé.
Tout ça pour te dire que je suis amoureuse ! Duquel ? Ca, je ne sais pas, pas encore...
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Je l'ai reçu lors du swap avec Jed's Burdy, il y a un moment déjà.
Mon avis :
C'est en rangeant de nouveaux livres dans ma bibliothèque que je suis tombée sur celui-ci. Signe du destin ou pas, je n'avais aucune raison de ne pas le lire surtout que sa couverture est plutôt aguicheuse.
C'est dans une situation assez cocasse que l'on rencontre cette chère Charlotte Malère, journaliste d'une trentaine d'années... Effectivement, elle se retrouve menottée au lit de son amant, le beau et talentueux réalisateur Richard Bouvier qui lui promet depuis trois ans de quitter sa femme. Malheureusement c'est à ce moment précis que celle-ci rentre chez elle. Charlotte n'a donc pas d'autres solutions que de s'enfuir par la fenêtre à toute vitesse ! Sauf que la voici en plein milieu de la rue en petite culotte. Comment va-t-elle se sortir de cette situation ? Et quelle autre galère l'attend encore ?
La plume de Charlotte Marin est très fluide, légère et bien rythmée. Elle se lit très facilement, je dirais même qu'elle se dévore ! Riche en rebondissements, on ne s'ennuie pas un instant.
Humour et situations ambigües sont les maîtres mots de ce roman. On va de quiproquos en quiproquos, le tout dans des situations loufoques où l'on se demande comment la "pauvre" Charlotte va se sortir de tout ça ! A tel point que je me suis surprise à plusieurs reprises à glousser ou à partir dans des fous rires !
Cependant, à certains moments, j'ai trouvé le personnage de Charlotte assez "moi", elle manquait un peu de rébellion dans certaines situations. Quant à ses deux hommes, il y en a un complètement abject et à mes yeux repoussant ! Tandis que l'autre et plutôt charmant mais, pas très honnête... Mon choix était vite fait. Je ne dirais pas leurs noms juste pour vous laisser un peu de suspens tout de même !
J'ai adoré cette lecture. Elle est d'ailleurs idéale pour cet été qui approche à grands pas ou pour tout simplement vous changer les idées. Elle est d'une telle fraicheur, qu'elle ne vous laissera pas de marbre !
Quelques citations :
"A force de mentir, je vais avoir le nez de Barbra Streisand."P.106
"Si on ne peut pas soûler ses amis, on soûle qui ?"P.108
"Faut pas m'emmerder en ce moment, j'suis une trentenaire à vif."P.134