Ash est insaisissable et solitaire. Il enchaîne les aventures d'un soir, mais ne laisse personne entrer dans sa vie. Pourtant, il se pourrait qu'avec Sky, ce soit différent. Peut-être parce que, elle aussi, souffre de blessures qui ne guériront jamais.
Mais il ne peut pas se permettre de s'attacher à elle, au risque de l'entraîner dans sa chute avec lui.
Mon avis
Attention, vous n'êtes pas prêt. Moi, en tout cas, je ne l'étais pas ! J'ai pour habitude de ne pas lire les quatrièmes de couverture afin d'éviter d'être déçu, mais surtout pour être surprise.
Et telle a été ma surprise à la lecture de ce roman qui m'a littéralement transpercé et... malmené !
Premièrement, on rencontre Sky, qui cherche désespérément à fuir son passé, et de l'autre, on a Ashes qui lui côtoie les démons d'antan. Les deux ont des maux et des douleurs qu'ils essaient de renier ou à l'inverse d'endurer. On pourrait croire que tous les oppose... et pourtant !
On fluctue entre leurs émotions et leurs ressentis, telles des montagnes russes.
Dire que j'ai été absorbé par ma lecture serait faible, car ce livre est tout simplement époustouflant qu'il m'en arrache les mots !
Les auteurs nous ont créé des personnages hauts en couleurs, mais, également complexes dans un univers exploité maintes et maintes fois, mais avec un air de renouveau. Tout comme ils mettent les stéréotypes en difficulté. Le tout maîtrisé d'une main de maître. On est très loin des romances à l'eau de rose où "tout est bien qui finit bien", de ces romances qui donnent envie. On est dans l'inattendu, dans du brut... Et bordel, que ça fait du bien !
Vous l'aurez compris, ce roman est sans nul doute un énorme coup de coeur, il en est d'ailleurs parti avec un morceau. Je ne peux que vous le conseiller, même si vous risquez de ne pas sortir indemne de votre lecture, je vous l'assure. Et pour éviter toute autre frustration, ayez le tome 2 sous la main !
Quelques citations
"A-t-on jamais remarqué que le coeur bat plus fort lorsqu'il est brisé ?"P.11
"Quand tu veux changer, tu devrais t'assurer que cela fait de toi une meilleure personne."P.34
"Dans la vie, on n'a pas le temps de regretter d'être con, on a juste quelques occasions de plus pour cesser de l'être."P.74
"La vie, ça craint. Je veux dire, vraiment. Mais c'est aussi plein de belles surprises."P.129
"- Moi, je crois que je pourrais les aimer.
Tes blessures, je veux dire. Parce que, maintenant, je sais qu'il y en a qui ne guérissent jamais et qui nous marquent à vie. Finalement, la seule façon de trouver la bonne personne, c'est de rencontrer quelqu'un qui nous aimera, nous et nos blessures."P.172
"Je pensais l'avoir sauvée. Mais je crois... je crois qu'on se soigne l'un l'autre."P.201