Quelle vie ! Potiche d'accueil dans les foires et les salons, Zoé endure le soir un mec chômeur qui dort en chausettes. Jusqu'à ce qu'elle croise la route de Thomas, écrivain à succès en manque d'inspiration.
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
J'ai déjà lu un livre de cet auteur qui ne vous sera certainement pas inconnu. Il s'agit de Joséphine que j'avais adoré. De plus "Cadavre Exquis" fait partie du baby challenge 2013 - Chick-lit alors je n'ai pas hésité à me le procurer au plus vite !
Mon avis :
Et pouf ! Un coup de coeur ! Je ne me suis pas ennuyé une seconde, absorbée jusqu'à la dernière page.
Zoë, notre héroïne, est blasée ! Elle n'en peut plus de son travail "débile". Et quand elle rentre elle retrouve encore et toujours son fainéant compagnon affalé dans le canapé à regarder la télévision ! Elle n'en peut plus de cette vie lassante. C'est alors qu'elle va faire une rencontre inattendue et pour le moins que l'on puisse dire surprenante !
Pénélope Bagieu nous épate encore et encore avec un scénario original. Je ne m'attendais aucunement à la fin, j'ai été agréablement surprise de ce retournement de situation. Les illustrations sont magnifiques et colorées, la police est tout aussi belle qu'agréable à lire. Cependant, par rapport à Joséphine, l'humour est moins présent.
Notre héroïne, Zoë, elle est loin d'être idiote, elle est pleine de ressources. Elle est attachante toute mignonne avec ses cheveux ébouriffés et ses taches de rousseur. Thomas, ne m'a pas laissé grande impression, je l'ai même trouvé parfois agaçant... Agathe aussi m'agacait, au début avec ses airs hautains et ses manières mais plus on avance et plus on apprend à l'apprécier !
Le petit plus : le scénario est assez original, il nous montre l'impact des critiques littéraires peuvent laisser aux auteurs.
Si vous avez envie de passer un bon moment, cette bande dessinée est faite pour vous !
Challenges :