Rhéane gère son équipe de pompiers d’une main de fer et s’autorise peu de loisirs ; Nao, lui, se produit en tant que strip-teaseur dans les maisons de retraite pour payer les dettes que son ex-petite amie a contractées en son nom.
Leur monde n’était pas censé se rencontrer et encore moins cohabiter, mais impossible n’est pas Noël ! Au cours d’une soirée à la maison de retraite de la grand-mère de Rhéane, un verre s’échange, des regards s’accrochent, une folle nuit de plaisir s’ensuit… La règle est simple : ne jamais se revoir. Mais à l’approche de Noël, la magie des fêtes va bouleverser tous les plans !
Un compte à rebours imprévu est lancé : Rhéane et Nao ont désormais 25 jours pour tomber amoureux. Sauront-ils saisir leur chance ?
Mon avis
Ça y est, on y est ! Noël se profile tout doucement, accompagné de ses romances de Noël. Une période que j'attends avec impatience tous les ans. Cette année j'ouvre le bal avec un roman au titre évocateur et pas des moindres !
Que ce soit sa couverture ou son titre, il a attiré mon attention sans grand mal. Heureusement, j'ai envie de vous dire ! J'ai passé un excellent moment en compagnie de Rhéane, cette femme au caractère bien assumé et où son travail est sa principale préoccupation. Evoluer dans un monde d'hommes n'est pas toujours évident, surtout quand il faut le diriger. Sa détermination et sa ténacité m'ont particulièrement séduite et touchée. Nao quant à lui est tout l'opposé, bien qu'il soit une force tranquille, il vit au jour le jour. Cette rencontre inattendue va chambouler leur quotidien mêlant situations cocasses et un certain quatuor de grands-mères !
Je suis tombée sous le charme de ses grands-mères sans langue de bois, aux pensées plutôt fantasques. Elles apportent une véritable fraîcheur tout au long du roman.
Première rencontre dès plus agréable avec la plume de Flora Armonie. C'est sans prise de tête, ponctuée de rebondissements et d'événements rocambolesques en tout genre, que l'on découvre l'histoire de nos protagonistes. Personnages qui sont attachants car ils sont lambdas et nous permettent de nous identifier sans grand mal à eux.
Mentions spéciales pour nos intrépides grands-mères qui apportent ce grain de folie et d'humour en toute légèreté !
De plus, j'ai vraiment apprécié les valeurs qu'il véhicule, le franc-parler qui fait un bien fou et l'évolution psychologique des personnages.
Une romance de Noël comme on les aime, remplie d'humour et addictive qui se dévore en un rien de temps. Elle est parfaite pour passer un agréable moment féérique. J'ai adoré ma lecture qui m'a transporté et m'a donné du baume au coeur !
Quelques citations
"Depuis mon accident, j'ai compris que les plans qu'on fait dans sa tête tombent très souvent à l'eau. Il est préférable de ne pas s'accrocher à ce genre de barrière qui nous empêche de voir plus loin et de vivre le moment présent."P.109
"Un homme qui laisse couler des larmes n'est pas un homme moins fort. On a tous le droit de craquer, autant les femmes que les hommes."P.238