Mia ne sait pas à quoi s'attendre quand les producteurs de l'émission du Docteur Hoffman l'envoient à Aspen, dans le Colorado.
Un peu intimidée à l'idée de se rendre dans ce lieu fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l'assurance quand Wes lui dit qu'il va l'accompagner.
Ce job est assez spécial, puisque c'est un téléspectateur anonyme qui a pris en change tous les frais pour qu'elle vienne filmer un artiste local. En ce dernier mois de l'année, Mia est loin d'être au bout de ses surprises.
Mon avis :
Nous y voilà, la saga touche déjà à sa fin, que le temps passe vite ! C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé ce douzième tome. C'est sans aucun doute le petit rendez-vous mensuel qui va énormément me manquer.
Un dernier opus qui m'a énormément touché par tout cet amour qu'il transmet. Quel plaisir j'ai pris à parcourir les pages où ils règnent une ambiance familiale et bienveillante.
On retrouve une Mia confronté à ce qu'il lui semblait impossible. Pour elle, tout est chamboulé. Encore une fois, elle nous éblouira par sa sagesse et son grand coeur. Quant à Wes, il est l'incantation de la perfection masculine, toujours présent et attentif. J'ai adoré ce personnage ! Un peu comme tous les personnages mais il restera ma préférence, c'est indéniable.
Un couple qui ne cesse de me faire rêver à chaque fois que j'y repense. Un couple dont je suis amoureuse tellement ils sont mignons !
Audrey Carlan clôt cette saga avec beaucoup d'amour et de tendresse, le tout dans un cadre idyllique et dans une ambiance festive. Une fin qui a été à la hauteur de mes attentes et même plus avec un épilogue qui m'a vraiment fait plaisir.
Au final, c'est une saga qui m'a énormément plu. Bien qu'elle ait été semé de hauts et de bas, ce qui pour moi, et dû au petit format de 150 pages. Je pense que mes attendes aurait été beaucoup moins élevés si la saga se déroulerait en 3-4 tomes maximum, ce qui reste un détail.
Ce que je retiendrai ce sont les messages importants que l'auteur nous a fait passer. On n'était pas seulement dans une saga romantique érotique, il y avait un réel contenu qui a su me m'émouvoir à plusieurs reprises. Audrey Carlan a néanmoins su nous partager chaque nouveau mois tout en légèreté et de manière addictive.
De plus, le dépaysement est total ! Qu'est-ce que j'ai adoré voyager en compagnie de Mia et de suivre ses péripéties. Bien que l'on soit parfois face à de parfaits clichés au niveau des personnages, on s'y attache sans crier gare.
Cette saga aura su m'éblouir à plusieurs reprises, je ne regrette absolument pas cette découverte qui m'a fait passer de bons moments. C'est sans hésitation que je me plongerai dans les prochains romans d'Audrey Carlan.
Quelques citations :
"L'art ouvre l'âme et laisse entrer la lumière là où il n'existait que pénombre."P.29
"On ne peut pas prévoir tout ce qui est beau. Parfois la beauté apparaît devant vous, seule, de son propre gré."P.49
"La vie et les expériences changent notre apparence, mais jamais la personne qu'on est à l'intérieur."P.51
"L'amour n'est pas toujours bienveillant. Parfois, il peut être impitoyable, brutal et lâche."P.90