Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’oeuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.
Mon avis :
Après un premier tome haut en couleur c'est avec hâte que je me suis ruée dans ce deuxième opus.
Cette fois-ci nous nous envolons pour Seattle ! Ou nous rencontrons notre bel Alec à l'allure débraillée mais plus que sexy et qui plus est un artiste d'origine française. Et c'est là que ça coince pour moi, Alec est une parfaite caricature de l'artiste français. Un parfait stéréotype à qui il ne manque plus que ça baguette sous le bras et son béret... et j'avoue que c'est comme ça que je l'imaginais... Malheureusement, j'ai trouvé qu'Alec était en plus un peu fade et beaucoup trop fleur bleue à mon goût. Disons que celui-ci ne m'a pas beaucoup plu. Cependant, on ne pas lui retirer son charisme, sa sensibilité et ses bonnes manières qui compensent amplement ce qui m'a déplu.
De plus, dans ce deuxième tome, je m'attendais à voyager. Cependant, on reste presque tout le temps cloitré dans le superbe loft d'Alec. Ce qui nous donnes plus d'espace a meublé pour avoir des scènes de sexes beaucoup plus détaillés, ce qui n'est pas plus mal.
Ensuite, on a affaire à une Mia qui se découvre et s'accepte physiquement, ce qui compense cet isolement et ce décor répétitif, ce qui le différencie vraiment du premier tome.
Heureusement, Mia ne s'apitoie pas sur son sort suite à son aventure "sentimentale" avec Wes. Elle évolue et on s'attache d'autant plus à celle-ci. Je l'ai vraiment apprécié dans ce tome.
En conclusion, j'ai quand même bien aimé ce second tome, parce que Mia se dévoile et l'on en apprend beaucoup plus sur elle. Même si j'avoue que je ne suis pas tombé sous le charme d'Alex. J'ai quand eu un pincement au coeur en refermant ce roman et c'est avec hâte que je vais me plonger dans le suivant.
Quelques citations :
"Quand tu ne seras plus avec moi, tu auras toujours une partie de mon amour avec toi, dans ton coeur. Pour toujours. Ce morceau de mon amour est à toi jusqu'à la fin de tes jours."P.70