C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette. En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.
Mon avis :
C'est avec une impatience démesurée que j'attendais ce cinquième tome, celui de mai. Celui qui nous promettaient des vacances entre filles de folie !
Mais disons que toutes mes émotions sont aussi vite redescendues qu'un soufflet... Je m'explique : on arrive dans un cadre paradisiaque et sans préambule, on se retrouve face à un apollon musclé et presque entièrement tatoué. Bien évidemment, toute personne normalement constituée ne peut que tomber sous le charme. Mia n'y échappera pas... sauf qu'ici tout se passe en accéléré. Bref, beaucoup trop vite à mon goût que se perd son charme...
Quant au séjour entre filles, il est un peu écourté et un peu trop centré sur le besoin de Mia, j'ai découvert un autre personnage qui ne m'a pas spécialement plu. J'ai trouvé Mia changée, presque imbu de sa personne ce qui est pourtant tout l'inverse de ce que l'on a pu découvrir jusqu'à présent. Heureusement, c'était durant de courtes périodes mais je trouve cela dommage car son attitude paraissait fausse.
Par contre, j'ai adoré découvrir Taï qui est un personnage très attachant, assez sensible et aux multiples facettes. J'ai adoré le découvrir par sa culture, sa famille et non par son côté Don Juan.
Pour terminer, ce tome n'est pas aussi palpitant que ses précédents mais il ne reste pas moins addictif. Sans parler de ce sublime décor paradisiaque qui nous entoure et qui nous réchauffe le coeur !
Quelques citations :
"Il est important, dans une amitié, d'apprécier les silences."P.11
"J'ai l'impression de ne vivre qu'une moitié de vie alors que l'autre est seule dans la nature, sans moi."P.84
"L'amour sincère l'emporte toujours."P.85
"J'ai passé si peu de temps à penser à mes envies, mes rêves et mes désirs que je ne sais même pas ce qu'ils sont."P.138