Auteur : Maëlle Andals
Edition : Editions Dreamcatcher
Date de publication : Octobre 2016
Nombre de pages : 361 pages
Prix : 15€
Genre : Aventure, Fantastique
Ma note : ❤❤❤❤ .
Embarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents… Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les séparent, ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives. Une plongée dans deux vies éloignées l’une de l’autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ?
Mon avis :
Il y avait bien trop longtemps que je ne m'étais plus plongée dans un roman fantastique et d'aventure... Et grâce à Babelio & les Editions Dreamcatcher, c'est chose faite ! Je les remercie d'ailleurs pour l'envoi.
Intrigué par c'est synopsis envoutant, c'est sans grand mal que je me suis plongée dans cette histoire plus qu'originale.
Le ton est donné dès les premières pages et nous promet une suite riche en rebondissements face à un prologue des plus captivants, où l'on rencontre un vampire prêt à faire des ravages où il passera.
Ensuite nous voilà face à deux mondes très distincts. Dans le premier qui nous est présenté, on rencontre les Hunters un groupe secret qui oeuvre pour protéger les humains des espèces surnaturels. Tous les membres sont pourvus de dons particuliers, mais c'est Nèva que l'on suivra de près suite à une mission dans laquelle elle sera la pièce maitresse. Ceux-ci gravitent dans notre monde actuel et plus précisément en France.
Dans le deuxième monde par contre on change complètement de décor et on remonte le temps pour arriver au Moyen Age, où l'on rencontre Adrian. Un jeune chevalier dont son royaume est en guerre et où la magie est courante. Il a pour seule mission : mettre fin à celle-ci coûte que coûte.
Deux mondes que tout oppose mais qui finiront par se rencontrer, mais dans quel but ?
L'originalité est le maitre mot de ce roman. Maëlle Andals manie les légendes sur les espèces surnaturelles avec une facilité à vous couper le souffle, le tout évoluant dans deux cadres complètement opposé. Pas un seul instant, on se doute des événements à venir le suspens est de mise que les pages tournent à une vitesse folle. Le moins que je puisse dire c'est que j'ai adoré la plume de l'auteur et que j'espère la recroiser rapidement pour mon plus grand plaisir tellement que celle-ci était bien dosée et juste.
Quant aux personnages, j'ai adoré Adrian et sa galanterie à toute épreuve. Son personnage est très intéressant à suivre. Nèva quant à elle est d'une détermination sans failles. Pour une fois, on est face à un personnage bisexuel ce qui assez rare à croiser dans nos bouquins. Par contre ce que j'aime moins chez elle, c'est son côté indécis au point de vue sentimentale car on est embarqué dans une spirale amoureuse sans fin. Le seul point qui m'a dérangé dans ma lecture.
Le plus de ce livre est sans aucun doute le cadre de cette histoire car on passe d'un monde à l'autre en suivant les différentes missions de nos protagonistes avec légèretés. Ce premier tome m'a étonnamment surpris par son originalité et son côté novateur point de vue de ses personnages entre autres. Le tout donnant sur une harmonie finale qui ne pourra que vous enchanter. J'ai hâte de me procurer la suite afin de savoir que deviennent nos personnages si attachants.
Quelques citations :
"La magie est partout pour celui qui sait la regarder."P.86
"Avant elle, il ne savait pas que désirer quelqu'un pouvait faire aussi mal."P.174