Six étudiants convaincus de n'avoir peur de rien louent pour Halloween un manoir perdu au milieu de nulle part et que l'on dit hanté.
Le clou de la soirée ? Une séance de spiritisme, "pour rire".
Mais la séance va se révéler beaucoup moins paisible que prévu. Car les esprits n'apprécient visiblement pas du tout d'être dérangés. Bientôt, c'est tout le manoir qui paraît conspirer contre ces invités indésirables. Et la peur s'invite alors que la nuit tombe...
Mon avis
Une lecture de circonstance dont la période s'y prête à merveille. Dès les premières pages, on suit une bande d'ados assez fougueux et bébêtes en quête d'adrénaline. En louant ce manoir dit hanté, ils ne savent pas dans quelle galère ils mettent les pieds. Après leur séance de Ouija, la maison semble se réveiller et se retourner contre eux. Leurs certitudes et leurs orgueils risquent de voler en éclat...
J'avoue avoir eu quelques appréhensions face aux personnages stéréotypés et au décor, car jusque-là rien d'innovant. Et pourtant, je me suis laissée embarquer par la plume de l'auteur qui est fluide et agréable à suivre. Alexis Aubenque arrive à nous tenir en haleine tout du long.
L'histoire et les aventures de ces six ados ont su capter mon attention. J'ai vraiment apprécié le cadre parfaitement décrit, me projetant dans une série à l'américaine.
Cependant, le langage grossier redondant m'a un peu laissé sur ma fin. A la limite, pourquoi pas un peu... Rappelons-nous, on est face à une bande d'ados entre potes qui cherchent à épater la galerie... Mais en plus de ça, on a droit à des scènes de sexe beaucoup trop implicites qui n'apportent absolument rien au roman. Ces deux points m'ont empêché de savourer pleinement ma lecture.
L'ambiance que dégage ce roman est incroyable, je me suis laissé entraîner sans grande difficulté. C'est un roman d'ados, mais pour un public averti car il peut être assez cru. Du côté thriller, on est plus sur des petits frissons qui parcourent l'échine, mais rien de transcendant non plus. Une histoire qui se lit vite et que je conseille si vous n'avez pas de grande attente.
J'ai passé un agréable moment, mais j'avais l'espoir de plus.
Quelques citations
"Le chemin serait encore long avant que les hommes comprennent qu'il fallait respecter les femmes, et que ce respect commençait par le langage."P.68