Synopsis :
La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son coeur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.
Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.
Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.
Au coeur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?
Mon avis :
A force de le croiser et d'en entendre que du bien, j'ai tout simplement craqué. Ce qui m'a permis de découvrir une très jolie histoire d'amour sur un autre continent.
La vie n'a pas toujours été facile pour Grace mais une transplantation cardiaque va lui sauver la vie de justesse. Cependant, elle ne se sent plus à ça place. Elle décide alors de partir, de partir très loin, sur un autre continent et plus précisément en Australie.
Elle pensait définitivement tourner la page des soucis et pourtant... A peine débarquée dans le désert australien avec un temps chaotique, sa voiture décide de la lâchée. Heureusement le garagiste du coin, Z, n'était pas loin...
Grace m'a beaucoup fait sourire avec ses rencontres inattendues tout comme elle a réussi à me perdre à certains moments tout comme elle l'était. Je l'ai trouvé très attendrissantes mais aussi insaisissables. Quant à Z, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce personnage plein de mystère au charme ravageur. Le voir s'ouvrir et découvrir son histoire au fil du page a été ce que j'ai préféré.
J'ai adoré la romance entre nos deux personnages, qui est parfois difficile à cerner mais tellement mignonne. J'ai passé un excellent moment en leur compagnie.
Battista Tarantini a réussi à me faire voyager de par sa magnifique romance mais surtout par ses décors à couper le souffle. J'ai complètement été transporté, tous ces paysages m'ont fait rêver. Je partirai bien dans le désert australien, tiens !
De peu, de très peu, j'ai frôlé le coup de coeur... Dans ce roman, l'auteur, fait beaucoup d'allusions aux personnages Marvel. Malheureusement, je n'ai que quelques vagues connaissances de ce côté-là, ce qui ne m'a pas permis d'en profiter à 100% malgré les notes de l'auteur.
Le seul "bémol" que je pourrais relever, c'est qu'il est un chouia prévisible mais comme je vous l'ai dit plus haut, la romance est tellement belle que ça ne devient qu'un détail.
Une lecture qui porte magnifiquement bien son nom dont la romance m'a emporté sans grande difficulté. J'ai passé un excellent moment en compagnie de cette lecture parfaitement contée. Un fan de l'univers Marvel sera d'autant plus séduit que ce je ne le suis déjà. Une romance qui en vaut le détour, c'est indéniable !
Quelques citations :
"Je préfère les héros. Des gens comme nous qui apprennent à vivre avec leurs blessures et leur différence."P.200
"Quand la vie ne tient plus qu'à un fil, on n'a pas l'éternité non plus."P.222
"Il survit le reste du temps, écrasé en permanence par ce qu'il ne veut pas révéler."P.282
"Il avait un plan A, je n'ai pas de plan B."P.289
"L'adrénaline, c'est comme l'amour. Quand on en abuse, ça devient surfait, ça devient dangereux. Ça devient effroyable. Et cruel, et irréparable."P.300
"Je ne suis pas amoureuse. Je suis malade de lui, et ce n'est pas une transplantation qui me sauvera cette fois."P.304
"La vie n'est qu'une succession d'épreuves et une question de priorités."P.346
"Je n'ai aucun pouvoir. Je suis juste un mec ordinaire qui est tombé amoureux d'une fille extraordinaire."P.450s