Synopsis :
Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?
Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.
Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.
Mon avis :
Je l'attendais avec impatience ! Déjà conquise par sa sublime couverture, son contenu n'a fait que m'éblouir. J'ai passé un excellent moment dans cet univers particulièrement majestueux.
Merci à la Team Hugo New Romance pour l'envoi.
C'est à New-York dans un café que l'on retrouve Olivia. Chaque jour, elle entame son rituel faire les tartes que sa mère faisait dans le temps et qui est sans aucun doute la spécialité à part entière du café. Cependant, ce n'est pas ce dont elle rêve. Perdue dans ses pensées la voix suave d'un homme l'en extirpe. C'est celle de Nicholas, le prince héritier de Wesco, mais ça elle ne le sait pas encore, tout comme son destin changera après cette rencontre.
Une lecture addictive à souhait, j'ai été happé mais surtout séduite. La plume d'Emma Chase est un véritable régal et d'une fluidité surprenante. Ses décors sont magnifiques détaillés que l'on voyage à travers les pages de ce roman. On a droit à une histoire parfaitement ficelée qui nous émerveille au fur et à mesure tout en suivant les codes monarchiques. Cette lecture est empreinte de bons sentiments tel que l'amour, le partage et l'acceptation de soi. Je suis séduite !
Les personnages sont attachants, intéressants et extrêmement bien construits. Un véritable condensé de bienveillance et d'humour. Il m'est difficile d'avoir une préférence pour l'un d'entre eux car ils ont tous un petit quelque chose qui éveille ma curiosité.
Nicholas m'a séduite par son charisme en quelques secondes même pas. Olivia m'a attendri par son passé et cet espoir contagieux qu'elle diffuse. Ellie pour son entrain et Henry pour son humour et la part de mystère qui l'entoure.
Malgré mon enthousiasme débordant, ce roman n'est pas un coup de coeur malheureusement. Il l'a frôlé de peu, de très peu même mais la fin est un mon goût un brin trop féérique. Ce qui je l'avoue m'a un peu perturbée.
Si vous cherchez une excellente lecture débordante d'émotions le tout parsemé de royauté, ce roman est fait pour vous ! J'ai d'ores et déjà hâte de découvrir le deuxième tome qui cette fois-ci se concentrera sur Henry.
Quelques citations :
"Faire son choix entre l'ennui et la malhonnêteté est comme devoir choisir entre être tué par balles ou à coups de poignard."P.12
"Je sais que l'argent n'achète pas le bonheur, mais je serais sacrément soulagée de pouvoir me m'offrir un peu de tranquillité d'esprit."P.37-38
"Oubliez les papillons, c'est une véritable nuée de moineaux qui volent et virevoltent dans mon ventre."P.204
"Les armes fatales d'une femmes sont l'indifférence et la confusion."P.243
"La seule chose qui sente meilleur qu'un livre neuf, c'est un livre ancien."P.284
"Ma mère m'avait dit, un jour, que le temps était comme le vent. Il nous fouette et tourbillonne autour de nous mais, malgré tous nos efforts, on ne peut jamais le saisir pour le ralentir."P.287
"C'est drôle -- lorsque les gens font peu d'éloges, leurs compliments ont toujours beaucoup plus de valeur."P.295
"La douleur est un don. C'est un signal que quelque chose ne va pas et qu'il faut corriger la situation. Sans la douleur, une blessure légère pourrait entrainer des conséquences mortelles. La culpabilité fonctionne de la même manière. C'est la conscience qui signale au cerveau que quelque chose ne va pas."P.314