Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?
Mon avis :
Attention, on est face à un véritable coup de coeur de Noël ! Une de ces pépites qui vous font du bien et qui vous remplissent le coeur de douceur.
Andie est un petit bout de femme plutôt énergique et déterminée avec un concept professionnel dès plus originales. C'est le moins que l'on puisse dire car elle offre ses services pour dénicher le cadeau idéal aux personnes n'ayant tout simplement pas le temps. Ce qui l'amènera à une demande particulière d'un nouveau client : il désire être son seul et unique client car celui-ci souhaite qu'elle réinstaure la magie de Noël au sein de son foyer. Mission qui risque d'être ardue face à membre récalcitrant mais tellement sexy !
J'ai adoré le caractère d'Andie et son énergie. On dirait un véritable lutin de Noël avec les différentes tâches qu'elle fournit à chaque membre de la famille pour récréer l'esprit de Noël. Elle est attachante à souhait. Quant à Josh, ce coté mauvais garçon complètement indifférent est vraiment agaçant mais au fond on adore ça !
Au niveau suspens, il y en a pas beaucoup voir pas du tout mais en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande et puis, il est tout pardonné avec la douceur et la bienveillance qu'il nous transmet. J'ai adoré l'écriture de Caro M. Leene qui est entrainante, enivrante. Elle a créé un véritable page-turner, impossible de m'en détacher et tellement déçue d'arriver à la fin.
De plus, j'ai adoré cet épilogue qui m'a vendu du rêve et m'a mis du baume au coeur.
C'est donc sans grande surprise que je vous recommande chaudement ce livre qui est sans nul doute mon coup de coeur de Noël.
Quelques citations :
"Avant, je plaçais la vérité au sommet de mon échelle de valeurs, mais j'ai revu mes priorités, et appris qu'elle n'est finalement pas toujours bonne à dire. Je ne mens pas, j'omets simplement de communiquer certaines choses."P.17
"Cela ne sert à rien d'y penser avant. Un baiser, ça se vit, ça ne se rêve pas."P.180
"Parfois, ce qu'on vit est trop beau pour durer. On le sent, on le sait, sans vraiment arriver à mettre le doigt sur le détail qui cloche."P.207-208