Joséphine a « la trentaine », n’est pas mariée, n’a pas d’enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue (du haut en tout cas), et un jour elle se mettra au sport. Elle travaille dans un bureau avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, mais remarquent ses achats compulsifs. Elle se fait harceler par sa gardienne, ses parents ne sont vraiment pas des cadeaux, sa soeur parfaite lui donne des leçons de vie, mais heureusement il y a Rose et Cyril, ses meilleurs amis, toujours solidaires et attentifs à ses malheurs. Finalement, il ne lui manque pas grandchose, à part peut-être l’homme idéal, pour pouvoir faire des courses pour deux, imaginer des soirées torrides et partir en week-end romantique. En attendant, elle pleure devant des films à l’eau de rose et suit une psychanalyse avec son esthéticienne !
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
C'est un livre qui se trouvait dans ma wish-list car j'en avais entendu énormément de bien et je voulais me faire mon propre avis. Je l'ai reçu lors du swap Noël avec Biblio 87 !
Mon avis :
Humour, toujours ! J'ai adoré. J'ai ri. Je me suis détendu. Bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Joséphine ! Il a tous les ingrédients pour passer une excellente soirée !
On suit Joséphine, cette trentenaire célibataire à travers différentes scènes telles que : son retour de vacances, sa vie au bureau, ses visites chez sa soeur,... Elle est très attachante et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle soit marrante.
Les illustrations sont très agréables et pas trop lourdes avec des couleurs qui ont du pep's. Chaque planche est différente et intéressante. On ne s'en lasse pas.
Ce que j'ai aimé, c'est que Joséphine a du caractère mais aussi ses petites répliques. Il y a aussi une scène qui m'a beaucoup plus mais surtout fait rire : "la partie de cache-cache avec sa nièce". Par contre, c'est dommage qu'il se lise aussi rapidement.
Si vous ne connaissez pas encore Joséphine, foncez, n'attendez plus ! Vous ne pourrez pasle regretter !
Quelques citations :
"Le matin, je ressemble à maman"
"La vie à deux, l'engagement, le mariage, les enfants... Toutes ces inepties inventées par la société !"
"Du sexe, des restos et pas de prise de tête !"
Challenge :