Après une énième rupture douloureuse, la Célibataire est bien décidée à ne plus se morfondre. Tant pis si l'Ex est difficile à oublier, tout est prétexte à rebondir sur ses erreurs ! Elle devient donc experte dans l'art de :
- Repérer si le mâle est libre au contenu de son Caddie
- Tirer profit de chaque situation pour montrer à son Ex qu'elle est beaucoup mieux sans lui ;
- Foncer sur tous les bons plans qui se présentent (sans se prendre les pieds
dans le tapis)...
Et surtout, elle refuse de devenir ce genre de fille qui passe son temps en pyjama à manger de la glace* devant une comédie romantique.
Mais la vie de célibataire est-elle aussi palpitante qu'elle en a l'air ? Quand l'homme qui vous voit nue le plus souvent est votre médecin, il y a de quoi en douter...
Qu'à cela ne tienne, elle tente de profiter de chaque moment, tout en gardant en tête la quête de l'âme soeur.
*Ce livre constitue un excellent substitut de glace
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Ce n'est pas un achat mais un partenariat avec Michel Lafon et Livraddict qui je remercie encore vivement !
Mon avis :
Encore un autre coup de coeur ! J'adore, j'adhère et j'en redemande encore ! J'ai passé un excellent moment en compagnie de cette bande-dessinée. J'ai réussi à me reconnaître dans pas mal de situations que nous proposent les auteurs, ce qui est assez surprenant. Alors toutes les célibataires sont comme ça ?
La célibataire, son titre en dit long... On suit cette jeune femme, qui n'a pas de nom d'ailleurs ce qui nous permet de nous identifier plus facilement, elle vient de se faire larguer par son petit copain... Alors commence toutes ces scènes humoristiques relatant les points positifs & négatifs du célibat. A découvrir sans plus tarder.
Les illustrations ont du "peps" par leurs dynamisme et leurs couleurs. Elles sont agréables à regarder, à suivre. Magalie Foutrier à vraiment un beau coup de crayon qui met très bien en valeur le texte de d'India Desjardins.
Fluide par sa composition. Ce n'est pas une histoire continue mais une enfilade de petites scènes humoristiques qui ont entres elles mêmes un fil conducteur. On découvre différentes scènes comme la douche en chanson, les désavantage du célibat, l'entretien d'embauche, les visites au gynécologue et bien d'autres encore ! Il est facile et rapide à lire, il se lis en maximum 30 minutes. Ce qui est justement dommage car on en veut encore et encore. J'ai adoré ce style de lecture, qui est une première pour moi, c'est-à-dire le mélange bande-dessinée, chick-lit !
Il est plutôt recommandé à un public féminin et encore mieux célibataire. Bref, je le recommande sans aucune hésitation. De quoi vous donnez encore plus envie : voilà une chouette vidéo !!!
"Comme si toutes les célibataires étaient des filles pathétiques qui n'ont pas de vie... et qui mangent de la glace sans arrêt en écoutant des chansons tristes tout en attendant le prince charmant ! Pff ! Nous les femmes modernes sont totalement capables de vivre seules ! Nous avons notre carriére. Nos amis. Des soirées. Une vie bien remplie !"
"La prochaine fois qur tu veux me présenter quelqu'un, assure-toi que notre principal point commun soit le célibat."
"J'ai l'impression que mes cuisses sont un paratonnerre à graisse !"
Challenge :