Mon avis
Encore lui, que vous pensez certainement ! Vous en avez, je suis sûre, entendu parler ou croisé son chemin tellement les avis en tout genre défilent sur lui. Je n'ai pas échappé à ce mouvement non plus, ma curiosité l'a emporté. Je peux d'ores et déjà vous dire que chez moi, il a fait l'unanimité. Il a conquis tous les territoires pour arriver au coup de coeur en un rien de temps.
On n'a pas le temps de s'installer que l'on est plongé dans un prologue des plus intrigants. Il s'est passé quelque chose, mais quoi ? En tout cas, rien qui pourrait nous rassurer. Dès les premières pages, notre curiosité est piquée à vif. Step by step, l'ambiance s'alourdit, un mauvais pressentiment plane... Impossible de décrocher, on veut savoir et on va savoir !
Mais avant ça, retour en arrière où l'on fait connaissance de Millie, cette jeune femme prête à tout pour décrocher ce nouvel emploi. Et pour cause, elle vit dans sa voiture car elle a tout perdu. Si elle n'obtient pas le job, c'est un retour par la case prison qui l'attend. Mais qu'a-t-elle fait ? Que cache-t-elle ?
Tout semble enfin lui sourire, travailler pour la famille Winchester est une aubaine car son nouveau patron est beau comme un dieu. Il ne sera pas bien compliqué de supporter les caprices de sa femme, Nina, et de cette petite peste qui leur sert de fille... Tout semble idyllique, et pourtant!
Subjuguer, c'est l'état dans lequel la plume de Freida McFadden m'a laissé. Je me suis laissé porté par ce thriller psychologique qui m'a malmené et tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Tout est merveilleusement bien ficelé. On est épris, l'ennui au placard. Je n'ai pas vu le temps passer avec ce roman entre les mains. J'ai particulièrement apprécié que l'on change de narratrice au milieu du roman, cela rajoute encore plus d'intrigue ce qui nous perturbe davantage.
Le seul bémol qui aurait pu me faire tiquer si je n'étais pas aussi éprise de ce cadre et de cette ambiance. Le physique de la gent masculine qui est sans cesse complimenté et adulé.
Cependant, ça n'a absolument pas entravé ma lecture. J'ai vibré à chaque rebondissement, je me suis autorisé à lâcher le souffle que je retenais entre chaque chapitre. Je me suis attaché à ses personnages ambigus, à cette atmosphère oppressante qui m'ont tenu en haleine jusqu'au bout. C'est simple, moi qui adore retirer des citations de chacune de mes lectures, ici, je n'ai juste pas eu le temps ! Ce roman est une merveilleuse découverte et un énorme coup de coeur.
Si vous aussi vous voulez passer par de multiples sentiments et ressentiments, ce premier tome est fait pour vous !