Grayson a promis à son père qu'il mettrait tout en oeuvre pour sauver le vignoble familial de la Napa Valley. Mais c'est loin d'être gagné quand on n'a pas un sou et un passé qui n'inspire guère la confiance.
C'est pour cela qu'il va accepter de réfléchir à la curieuse proposition que lui fait Kira : un mariage de convenance qui lui permettra d'obtenir une part de l'héritage de la grand-mère de la jeune femme. Cela va à l'encontre de ses convictions mais a-t-il le choix s'il veut tenir sa promesse ?
Kira est jolie, fantasque, généreuse, pas vraiment l'héritière futile qu'il croyait. C'est une vraie petite sorcière qui le rend fou et l'envoûte. Elle pourrait bien séduire celui qu'elle surnomme le Dragon...
Mon avis :
Toute première fois que je fais connaissance avec l'univers de Mia Sheridan. J'avoue qu'avec tout le bien dont j'ai entendu, je m'attendais à mieux, beaucoup mieux. Cela dit, "La promesse" a été une jolie découverte tout de même. Merci à Magali et la Team Hugo New Romance pour l'envoi.
Tout d'abord nous fessons connaissance avec Kira qui est désemparée et fuit son père. Un personnage qui nous annonce directement la couleur avec un caractère bien affirmé cachant au mieux de vieilles blessures. J'ai beaucoup aimé ce personnage pour sa bienveillance et son côté tête brulée qui l'a conduit directement chez Grayson. Cet homme assez froid et distant qui ne montre aucune émotion. Un personnage qui se laisse apprécier au fil des pages et qui lui aussi fendra sa carapace.
Elle lui propose un mariage arrangé lui permettant à lui de sauver son vignoble et à elle les fonds nécessaires pour son association caritative. Ce qui les mène dans des conditions plutôt particulières vu qu'ils ne se connaissent absolument pas !
D'entrée de jeu, j'ai trouvé que l'histoire était beaucoup rapide et exagérée car c'est à peine si nos personnages se tolèrent et l'instant d'après, ils se retrouvent mariés. Cependant, bien que cette histoire de mariage arrangé ne me séduit pas les personnages quant à eux oui. Ils sont sans aucun doute le point fort du roman. Que soit Kira, Grayson ou encore Charlotte, Walter, Virgil,... Ils ont tous leur particularité qui les rend attendrissants et en quelque sortes mignons.
Quoique l'histoire soit assez prévisible, Mia Sheridan a une plume fluide et très addictive. Je me suis laissé porter par ses mots. Elle a réussi à me faire passer outre les points qui ne me plaisait pas, avec une romance très bien orchestrée et sensuelle.
De plus, j'ai trouvé que les descriptions parfaites. Elle a réussi à me faire voyager, ce que j'ai beaucoup apprécié. Sans parler du dénouement m'a conquise !
Au final, malgré des débuts compliqués j'ai passé un bon moment avec cette lecture rafraîchissante et prenante. Une belle romance qui m'a tout de même beaucoup plu avouons-le !
Quelques citations :
"Aujourd'hui c'est peut-être une très mauvaise journée mais demain pourrait être le meilleur jour de ta vie. Tu dois simplement patienter avant que ce jour n'arrive."P.14
"Observe le comportement des gens quand ils pensent que personne ne les regarde. Tu sauras ainsi qui ils sont vraiment."P.17
"Disons que la vie est pleine de surprises. Et pas toujours bonnes."P.114
"Le mariage ressemble beaucoup au vin. Ils arrivent tous deux lentement à maturité, et deviennent plus intenses et complexes avec le temps."P.123
"Les ragots font oublier aux gens que le sujet de leurs médisances est un être vivant."P.213
"Des gens souffrent dans le monde entier, chaque jour. Mais il y en a d'autres qui triomphent aussi."P.294
"Qu'y a-t-il de plus sexy chez un homme que des abdos et un coeur meurtri ? On devrait les mettre en bouteille et les vendre par milliers !"P.357
"Là où il y a un réel amour, il y a toujours un réel espoir."P.505