Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s'accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est d'embarquer Ethan dans ses bagages...
Pour ce journaliste, Noël n'est qu'une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d'importance. Alors, quand le magazine qui l'emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu'elle. Entre l'accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
Mon avis
Décembre / Janvier, cette période où je deviens un véritable cliché ! Je ne suis pas la seule, je te vois toi derrière ton écran avec ton plaid, ta boisson chaude et ta romance de Noël. Quoi !? Tu n'en as pas ça tombe bien, car celle dont je vais te parler, il ne faut absolument pas passer à côté.
Si tout comme moi tu es une accro au téléfilm de Noël, ne bouge surtout pas. A défaut de la visualiser sur un écran, c'est à travers des mots que la magie opérera, car c'est sans ménagement que Zoë, notre personnage principal, t'embarque dans son périple de Noël où plutôt de sa vie. Elle ne vit et ne respire que pour Noël tel un parfait lutin de Noël.
Ethan quant à lui est le parfait opposé néanmoins tout aussi féru de travail que Zoë, lui, déteste Noël, ce qui lui vaudra rapidement le sympathique surnom de Scrooge.
Une rencontre qui tu t'en doutes sera explosive avec des personnages hauts en couleur et avec des caractères bien trempés. J'ai adoré assister à la naissance de leur relation et à cette alchimie qui s'en dégage.
Cette romance de Noël, bien que prévisible, est aussi savoureuse que la dégustation d'un chocolat chaud. Laura S. Wild a une plume incroyable qui nous fait voyager et rêver avec légèreté dans ce village de Snowflakes Garden. C'est complètement dépaysée que j'ai adoré suivre les rebondissements et péripéties de chacun. Particulièrement le côté chaleureux & attendrissants de la famille Reynolds, mais aussi, à contrario, le passé plus compliqué d'Ethan.
On peut dire que ce roman est une évidence car tout est parfaitement maîtrisé et aucun détail n'est laissé au hasard.
Vous l'aurez compris, je suis tout simplement conquise de par les décors, les personnages, mais aussi la plume de l'auteur qui d'ailleurs m'a donné envie de découvrir davantage de son travail. C'est pourquoi vous risquez de voir pas mal d'avis défiler car je peux déjà vous le dire, je suis devenu une grande fan !
Cette romance est une véritable source de magie, de réconfort et de douceur qu'il serait regrettable de rater !
Quelques citations
"Décembre, c'est le mois où les gens mettent leurs galères, leurs peurs et leurs peines sur pause pour s'octroyer un peu de répit. Décembre, c'est le mois où l'air est chargé d'impatience, où chacun est animé par un peu plus de joie qu'à l'accoutumée, où le monde s'illumine er devient un peu plus clément."P.123/124
"L'hiver est une saison bien trop sous estimée. C'est celle qui rapproche le plus les gens, qui donne envie de se blottir les uns contre les autres pour se réchauffer... qui crée des relations."P.147
"En amour, il ne faut jamais perdre de temps."P.229