Maël étudie l’allemand à Rennes. La fin de semaine, il retrouve ses parents, la petite ville où il a grandi ainsi qu’une amie d’enfance. Celle-ci, encore au lycée, accueille en ce moment un correspondant de Hambourg, et elle n’hésite pas à réquisitionner Maël pour qu’il lui tienne compagnie. Un service dont le jeune homme ne se doute pas encore des conséquences…
Quelques jours plus tard, Thomas fugue. Seul dans un pays étranger, il se tourne vers la seule personne en qui il a confiance pour ne pas le juger : Maël.
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Ce n'est pas un achat cette fois-ci ! Mais un partenariat avec les Editions Laska.
Mon avis :
C'est avec curiosité que je me suis lancée dans cette nouvelle. Malgré que je sois une grande fan de romance, c'est la première fois que je découvre une histoire homosexuelle. Il faut dire que cela reste assez rare et malheureusement tabou... J'ai beaucoup aimé cette romance tout en finesse et subtilité.
Maël va faire connaissance de Thomas, fraîchement débarqué d'Hambourg, suite à une correspondance scolaire de son amie d'enfance. Sauf que dû à un quiproquo avec les parents de celle-ci, Thomas va fuir cette famille et se tourner vers Maël avec qui le contact était plutôt bien passé.
Viviane Faure a une écriture fluide, légère & facile à lire. Elle nous fait voyager dans la ville de Rennes avec une facilité déconcertante. L'auteur a une plume entrainante. Elle nous parle de relations entre personnes homosexuelles ainsi que les préjugés que celles-ci peuvent entrainer. Mais aussi des relations à distance tout en subtilité. Il me tarde de découvrir d'autres romans de cet auteur!
J'ai trouvé les personnages très attendrissants même voire mignons. On s'attache avec facilité à eux. Maël est assez solitaire et bosseur. On le voit évoluer au fil des pages et s'ouvrir en compagnie de Thomas, qui lui est assez bavard. Il y a peu de dialogues mais le peu qu'il y a nous permet de s'attacher aux personnages. Ils sont donc plus que suffisants.
J'ai bien aimé la subtilité de cette romance car en réalité, rien n'est dit, on le devine surtout au début. Cependant j'ai été un peu déçue car on tombe un peu dans le "Too much". Ce qui n'est pas vraiment dérangeant mais je préférais ce jeu de séduction sans fioritures.
Le plus de cette histoire c'est sans aucun doute son format court, qui est très rapide à lire. Bref, j'ai aimé cette lecture que je vous recommande car elle est sans prise de tête et contient une belle morale.