À mesure que le grand jour approche, des tensions commencent à apparaître entre les deux familles. Entre désaccords et coups bas, Zoe va rapidement réaliser que le mariage qu’elle avait idéalisé sera loin d’être parfait.
Mon avis
Un rêve devenu réalité ! Je ne vois pas d'autre façon pour exprimer ma joie à l'annonce de cette suite dont j'ai imaginé de multiples scénarios. Eh ben, vous savez quoi !? Aucun n'a été à la hauteur de ce que l'auteure nous a offert !
Quel plaisir de retrouver notre reine de Noël & notre Scrooge préféré pour vivre avec l'un des moments le plus important de leur vie ; leur mariage qui aura lieu bien évidemment le 24 décembre, vous vous en doutez ! On est à quelques semaines du grand jour et les péripéties s'enchaînent pas à pas. Ethan se retrouve dans une drôle de position, écrire l'article qui fera décoller sa carrière et qui entraînera son absence pour les préparatifs de son mariage ce qui de toute évidence décevra Zoe.
Mais, notre reine de Noël ne se laisse pas impressionner pour autant en gérant d'une main de maître les préparatifs et la décoration les plus importantes de sa vie ! Pourtant, le chemin sera rempli d'embûches entre les inconvénients de dernière minute et une belle-mère un peu trop présente.
J'ai adoré l'évolution dans ce tome des personnages. On y découvre un Ethan plus sensible et beaucoup plus attentionné. Zoe, quant à elle, dévoile un self control incroyable ainsi qu'une empathie qui lui faisait défaut au premier roman. L'arrivée de sa belle-mère ne sera pas de tout repos, car celle-ci s'est mis en tête que leur mariage ne ressemble pas assez à son fils... C'est pourtant avec brio et avec le soutien infaillible de la famille Reynolds que Zoe ne se laissera pas démonter.
J'ai pris plaisir à découvrir de nouvelles facettes de nos protagonistes.
Laura S. Wild ne cessera de m'épater ! Elle ne surf pas avec facilité sur le thème du mariage, car elle décide de nous montrer l'envers du décor ainsi que le stress qu'il peut engendrer. On est pris dans cette tourmente qu'au fil des pages, on se demande sans cesse comment nos personnages vont-ils se dépêtrer de ces situations farfelu. On n'a pas le temps de s'ennuyer tout en restant avec ce sentiment de bienveillance et d'amour qui prime. C'est ce que je préfère dans la plume de l'auteur qui nous offre un couple qui reste uni face aux difficultés ainsi qu'une famille présente coûte que coûte.
De plus, j'ai adoré les différents clins d'oeil sous forme d'apparition de personnages venant d'autres romans, mais aussi la place que l'auteur prend elle-même dans son roman.
Une lecture généreuse que l'on prend plaisir à savourer. Un petit bijou comme seule Laura S. Wild sait le faire. Un deuxième tome qui nous prédit une suite riche en rebondissements qui ne me tarde de découvrir.
Quelques citations
"Une femme n'a pas besoin d'être couverte de bijoux, de vivre dans des demeures de luxe et d'être conduite dans des voitures haut de gamme pour être heureuse. Ce qu'il lui faut, c'est la certitude qu'elle pourra compter sur l'homme qu'elle aime, quoi qu'il arrive."P.130