Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.
Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier?
Avec la précision d’un maître horloger suisse, Joël Dicker nous emmène enfin au cœur de sa ville natale au fil de ce roman diabolique et époustouflant, sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies, dans une Suisse pas si tranquille que ça
Mon avis
Mon tout premier Dicker, l'auteur ne m'était pas inconnu avant de me plonger dans ce roman. Ayant fait pas mal de bruit avec "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" qui d'ailleurs sommeille encore dans ma bibliothèque, c'est avec hâte que je me suis lancée dans cette lecture. Lecture faite avec Audible, mon meilleur ami lors de mes déplacements ou les tâches ménagères !
Je ne savais absolument pas dans quoi je me lançais mais tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai été complètement conquise par cette découverte, cette écriture entrainante qui vous mène sur de fausses pistes et dans des situations loufoques. J'ai littéralement été happé par cette histoire et cette fameuse chambre 622 du palace Verbier.
Les personnages aux noms farfelues sont extrêmement bien développés, bien qu'ils soient caricaturés, c'est exactement ce qui m'a plu ! J'ai adoré mener l'enquête au côté de Scarlett et Joël, c'est d'ailleurs grâce à eux que j'avais ce sentiment d'excitation qui voulait à tout prix connaître le dénouement.
De plus, l'hommage à Bernard De Fallois, son éditeur, m'a énormément plu par la manière et les mots utilisés.
Bien que ce roman n'ait pas fait l'unanimité, pour ma part il a été un véritable régal. Je n'avais qu'une hâte en savoir plus sur cette chambre 621 bis anciennement 622 qui contient l'histoire et le destin de personnages que l'on a plaisir à découvrir au fil des pages. Une chose est sure, après cette lecture, il ne saurait tarder que je jette mon dévolu sur "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", tellement l'univers et la plume de l'auteur m'ont conquise.