Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir !
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Après avoir entendu l'avis de Frenchorchidea plus que positif sur ce livre, je n'ai pu m'empêcher de me le procurer ! Vu qu'il est dans le Baby Challenge Chick-lit 2013 c'était l'occasion ou jamais d'enfin le sortir de ma lubiothèque.
Mon avis :
Ce livre est un véritable coup de coeur ! Et en partie la cause de mon absence... J'ai tellement été prise dans cette histoire que ma curiosité m'a poussé à dévorer la série télé quoique celle-ci soit très connue. Et dont je suis sûre vous en avez déjà entendu parler ou même vue. Elle n'est autre que "Pretty Little Liars", qui au passage si vous ne l'avez jamais vue, vaut vraiment la peine d'être vue !
On fait connaissance avec quatre filles plutôt délurées cachant un lourd secret lié à la mort de leur amie, Alison. Leurs liens d'amitié se disloquent. Mais un certain "A." en a décidé autrement. Commence alors la traque aux messages et Emails compromettants. Aria, Spencer, Emily et Hanna n'ont plus qu'une chose à faire, se serrer les coudes car "A." n'en restera pas là. Mais quel secret cachent-elles ?
J'ai adoré ce livre car il nous tient en haleine, le suspens et plus que présent. On n'a qu'une envie en savoir plus. Malgré toute cette tension, il est loin d'être prévisible. De plus, la couverture est très jolie est aussi attrayante que son contenu.
Sara Shepard a une plume fluide, facile à lire et envoutante. Elle manie l'attention avec une main de maître, on ne peut que se prendre au jeu. On devient en quelque sorte "détectives" durant 290 pages, le tout accentué par quelques notes d'humour. L'histoire est très bien construite, tout est cohérent. Je peux vous assurer que je suis dors et déjà une fan de Sara Shepard ! D'ailleurs, je n'ai qu'une hâte, me ruer sur le tome 2 !
Les personnages sont très bien construits et réfléchis. Malgré leurs côtés assez délurés et leurs différences, on arrive partiellement et facilement à s'identifier à chacune d'entre elles. Pour ma part, je n'ai pas encore de préférence au bout de ce premier tome.
En quelques mots Spencer est la fille de bonne famille qui n'a qu'un but; être la meilleure quoique ses parents la voient comme le "vilain petit canard". Emily est par contre assez naïve et en recherche d'elle-même. Aria est la plus délurée de toutes qui vient fraichement de débarquer de l'Irlande et dont l'assurance ne lui fait pas défaut. Hannah remplace le manque de son père en volant dans des magasins de luxe. Quant à A. il ne reste que questionnement !
Une petite comparaison avec la série télévisée s'impose. Pour notre plus grand plaisir, celle-ci reste assez fidèle. Le physique des personnages est différent ainsi que l'autorité des parents qui est plus poussée car dans le livre le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont assez laxistes... Je ne vois pas d'autre changement, les dialogues avec A. sont identiques et aussi intrigants.
Comme vous pouvez vous en douter après toutes ces louanges, je ne peux que vous le conseiller et vous en serez vite mordu !
Challenge :