Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait. Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…J’ai plus urgent : un tueur aune dent contre moi.
Ça va saigner !
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Je l'ai reçu par Cordelia1 lors du swap "Romance & Crocs". Encore merci !
Mon avis :
J'aime de plus en plus la Bit-lit et pourtant ce n'était pas gagné d'avance. Mais ce livre me fait dire que j'aime ce genre !
C'est en soirée, sur le campus de l'Université que Merit se fait attaquer ou plutôt tuer par un vampire. Dans son malheur, elle a la chance que deux autres vampires étaient dans le coin car ceux-ci ont à temps su la transformer. C'est alors que sa vie bascule, finie sa petite vie tranquille d'étudiante. Une situation qui a son réveil, elle a dure à encaisser. Elle apprend que l'un de ses "sauveurs" est un certain Ethan Sulivan le maître de la maison Cadogan, l'une des 12 maisons de vampires. Elle va alors essayer de se confronter à lui à plusieurs reprises ! Mais à quel point ?
Merit un personnage haut en couleur, elle est maligne comme elle peut être naïve. Elle est déterminée, pimentée par un sens de l'humour assez particulier. Elle est agaçante à certains moments en se plaignant de la situation dans laquelle elle se trouve mais elle est tellement attachante que cela ne m'a pas plus gêné que ça. Mallory est agréable et plus terre à terre que notre Merit ce qui forme une bonne harmonie. Ethan, est grand, beau, bien bâti, autoritaire et pas insensible à notre héroïne.
Chloe Neill a une écriture qui se lit avec empressements car on veut connaitre la suite. Il n'y a pas un moment ou l'on s'ennuie. L'écriture est loin d'être plate est monotone mais bien riche en rebondissements. Le tout avec une bonne description et des personnages tout à fait crédibles du début à la fin.
Les points positifs qui ont retenu mon attention c'est qu'au fil des pages, on découvre d'autres créatures on ne reste pas uniquement entre vampires/humains. De plus, les humains sont au courant de l'existence des vampires. Malgré tout cela, ce qui m'a le plus plu c'est la romance, évidemment... Le fait que Merit lutte de toutes les manières possibles contre son attirance et ses sentiments naissant envers Ethan donnent plus de couleurs au roman.
Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs surtout dans le début. J'ai eu dur à accrocher.
J'ai aimé ce livre et je lirais la suite avec plaisir. Par contre pour les fans d'actions, ce n'est pas dans ce tome que vous en trouverez mais je pense que les rebondissements vous plairont tout autant. Bref, je vous le conseille.
Quelques citations :
"Les gens riches ne sont pas plus beaux, ils on juste de plus grosses voitures." P.27
"L'église, pour mes parents, était juste un prétexte pour sortir exhiber leurs mocassins Prada et leur décapotable Mercedes dernier cri." P.47
"Aucune famille n'est parfaite, je le sais bien, mais j'étais prête à échanger l'imperfection contre la qu'incarnaient mes parents, en quête d'ascension sociale". P.108
" Si il n'y a qu'une chose dont je peut être reconnaissante envers mon père, c'est de m'avoir toujours appris à être indépendante. A trouver ma propre voie. Même si, la plupart du temps, il pensait que la voie que je choisissais n'était pas la bonne." P.159
"Au bout de quatre cents ans, il a forcément de l'expérience." P.171
Challenges :