Titre : Lucky Harbor -- Tome 1 : Irrésistible Auteur : Jill Shalvis Edition : Milady Date de publication : Mai 2012 Nombre de pages : 342 pages Prix : 7,60€ Genre : Romance, Contemporaine Ma note : ❤❤❤❤❤ |
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur…
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Pour la couverture sans hésitation et jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue des sorties de la part des éditions Milady.
Mon avis :
Coup de coeur ! J'adore, j'adhère et j'en redemande encore et encore. Ce qui tombe bien vu qu'il y a une suite !
Maddie est au bout du rouleau, elle n'a plus rien qui la retient, elle a rompu avec son violent compagnon, Alex. Par la même occasion elle perdu son boulot et sa maman, Phoebe. Maddie a besoin de se changer ses idées, elle souhaite démarrer une nouvelle vie et de se reprendre en main. C'est peut-être à Lucky Harbor qu'elle pourra réaliser ses nouveaux projets car à sa mort Phoebe lui a légué à elle et à ses deux soeurs qu'elle ne connaît que très peu, son auberge. Elle ne perd pas une seconde et prend la route. Arrivée sur place elle se rend vite compte que l'auberge est loin d'être en bon état et que d'énormes travaux s'imposent. Ce qui est loin de décourager Maddie. Par contre ses soeurs ne sont pas de son avis, elles ne pensent qu'à vendre et à retrouver leurs petits conforts. Maddie apprend à connaître ses soeurs, elle envie leur force de caractère,...mais elle se rendra vite compte qu'elles n'ont pas la vie parfaite qu'elles prétendent. Des histoires de coeurs serait-elle pour quelque chose ?
Je me suis attachée à ses trois soeurs. Maddie est assez maladroite ce qui provoquera une rencontre avec un certain Jax, elle est aussi très courageuse et ne se laisse pas faire.Tara est une perfectionniste ou plutôt fait tout pour l'être. Quant à Chloe, elle adore taquiner Tara mais pas seulement... Ces trois soeurs font un trio de choc qui ne manque pas de nous faire rire. Jax a eu un passé peu glorieux qu'il essaye par tout moyen d'oublier. Il est devenu l'homme idéal, attendrissant, généreux avec en prime un physique à tomber.
Jill Shalvis m'a complètement embarquée. Elle manie les mots comme nos émotions ! Elle a une plume fluide et pleine de fraicheur qui nous plonge au coeur de l'histoire comme si on y était. Elle parle de sujets assez délicats comme la violence, le pouvoir,... avec finesse qu'elle contraste avec des notes d'humour et de séduction. Les personnages sont attachants est bien construit.
Ce roman est une pure merveille contenant tous les ingrédients pour passer un excellent moment. Sa fraicheur sera parfaite pour cet été. Alors n'attendez plus !
Quelques citations :
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. Après tout, personne n'en sort vivant, de toute façon." P.19
"Un bon verre de vin est la solution à tout. Même si on n'a pas de problème." P.38
"Dommage que la vie ne puisse pas être aussi simple qu'un manège de foire en perpétuel mouvement..." P.56
"Rentrer en voiture avec un inconnu peut s'avérer encore plus idiot que d'en embrasser un" P.59
"Au moment où vous penserez avoir touché le fond, quelqu'un vous balancera une pelle pour que vous continuiez à creuser." P.60
"La voie de la facilité étant toujours en travaux, prévoyez un itinéraire bis." P.96
"Une soeur, c'est une amie pour la vie" P.137
"Le bonheur, c'est une question d'état d'esprit." P.150
"Les hommes, c'est comme les emplacements de parking. Tous les bons sont pris, et les autres sont inaccessibles." P.188
"Les hommes, c'est comme une boîte de chocolats. On sait jamais sur quoi on va tomber tant qu'on n'a pas goûté." P.269
"Si tu ne cesses d'économiser en prévision de tes vieux jours, tu ne profiteras jamais de la vie." P.302
"Mieux vaut être un petit malin qu'un gros imbécile." P.314
"On est tellement mieux sur le plancher des vaches !" P.334
Challenges :