Pénélope vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons !
L'auteur croque dans cette bande dessinée les petits riens du quotidien avec beaucoup d'humour et un talent évident : à chaque page, elle nous raconte ses petites histoires et péripéties, tour à tour drôles, justes et émouvantes.
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Ce n'est toujours pas un achat. Je l'ai reçu lors du swap de Noël par Poison au chocolat, merci à elle!
Mon avis :
Je ne pouvais pas ranger ce petit bijou dans ma bibliothèque sans l'avoir lu. Et j'ai bien fait. Car c'est encore un coup de coeur !
Pénélope est une jeune femme moderne, qui jongle entre le ménage, les courses, le boulot, le shopping, sa mère trop envahissante, ses amies, le sport,... C'est à travers ses différentes planches que l'on découvre notre héroïne qui ne pourra que nous rappeler certaines situations de notre quotidien.
Pénélope Bagieu toujours fidèle à elle-même ! On la retrouve dans ses couleurs pep's, dans son humour débordant ainsi que dans l'originalité de ses traits. En quelques pages, elle arrive à nous mettre de bonne humeur et à nous en mettre plein la vue. Le petit plus, la mise en scène de l'auteur. Il n'y a plus aucun doute, je suis fan.
J'ai passé un excellent moment, peut-être un peu court mais très divertissant. J'ai adoré cet univers girly et acidulé. Je ne peux que vous inviter à le découvrir !