Aaaaaaahhhhhh ! Vienne en hiver. Ses marchés de Noël, ses vitrines illuminées, la neige qui la recouvre de son blanc manteau… Dans l’avion qui les emmène vers l’Autriche, Anthéa, Prunille, Ariel et Mickey aspirent à de tranquilles vacances entre amis. Mais, à leur arrivée à l’aéroport de Vienne, Anthéa rencontre Julien par hasard. Traqué, il lui remet une valise avec la consigne de veiller dessus, quoi qu’il arrive. Puis il disparaît… Anthéa et ses comparses vont vite découvrir qu’elle contient un violon, recherché et… maudit !
Commence alors pour nos quatre amis une longue série de catastrophes et d’imbroglios en chaîne. Quel est le lien entre Julien et le terrible instrument ? Pourquoi la troublante Lou Bertholdi veut-elle mettre la main dessus ? Qui est Camélia, la fatale violoncelliste que Julien cache dans la chambre d’un palace ? Quel rôle joue Benjamin, ex-boyfriend de Prunille qui réapparaît par surprise ? Et surtout… Y a-t-il une chance pour Théa de retrouver Julien ? Ou la malédiction du violon de Dante a-t-elle déjà tout détruit sur son passage ?
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Ce n'est pas un achat mais un partenariat avec l'auteur, Anouchka Palmerini. Ayant eu un coup de coeur pour son premier roman Anthéa Minkowski contre Julien Ambord, c'est avec plaisir que j'ai accepté de découvrir la suite de ses aventures !
Mon avis :
C'est les vacances d'hiver ! Quoi de mieux que de partir en Autriche et plus précisément en Capitale. Qui dit vacances, dit visites mais surtout repos. Pourtant, Anthéa et ses amis sont loin de se douter de tous les évènements qui les attendent dès leurs premiers pas sur le sol autrichien !? Comme une rencontre imprévue à l'aéroport avec Julien Ambord qui remettra une valise contenant un violon maudit à Anthéa. Ce sont des vacances plus que mouvementées qui attendent nos 4 compères; Prunille, Mickey, Ariel et Anthéa !
Ce deuxième tome commence sur les chapeaux de roues. Il contient tout ce que j'attends dans un roman pour que je passe un bon moment et qu'il décroche le titre de "Coup de coeur" !
Anouchka Palmerini fidèle à elle-même nous offre un roman rempli d'actions, de suspens et de rebondissements ! On ne s'ennuie pas une seconde car l'écriture est entrainante et plaisante. Le texte est bien aéré et chapitré, ce qui permet une lecture plaisante. On retrouve autant d'humour que dans le premier tome ainsi que des scènes loufoques qui donnent un plus à cette histoire. Cependant, quelque chose a retenu mon attention. C'est le décor, on sent vraiment que l'auteur c'est de quoi elle parle, tellement les lieux sont bien décrits sans pour autant être assourdissants.
On en apprend plus sur les personnages ! Julien malgré tout reste mystérieux, il m'a même déçue et énervée à certains moments pour tout compte fait me re-séduire. Anthéa, fidèle à elle-même reste toujours aussi maladroite et marrante. Prunille m'a moins agacée, elle m'a même fait de la peine à certains moments, je me suis étonnée à apprécier sa force de caractère. J'ai aimé en savoir plus sur Mickey et Ariel ainsi que de découvrir de nouveaux personnages avec des personnalités hautes en couleurs.
Le seul petit bémol que j'ai trouvé c'est qu'il y a malheureusement quelques fautes de frappe... Cela dit moins gênantes que dans le tome précédent.
Ce livre est un Coup de coeur ! Je dirais même que je l'ai préféré au premier. Anthéa Minkowski est une série originale et haute en couleur qui vaut le détour. Il ne peut que vous plaire. D'ailleurs l'auteur nous laisse entendre qu'il y aura un 3ème tome que j'attends dors et déjà avec impatience.
P.S : Un grand merci à Anouchka Palmerini pour la dédicace !
Citation :
"Son manteau indiquait clairement qu'elle aimait les animaux. Morts."P.33