Dissimulée derrière son masque de soie, la mystérieuse Mutine, propriétaire avec son mari du club " The Silence ", permet aux clients de l'Alcôve de réaliser leurs fantasmes les plus secrets et les plus inavouables.
Passée maître dans l'art de la double vie, Mutine jongle parfaitement entre son rôle de mère, son poste à responsabilité le jour et ce rôle d'hôtesse des plaisirs la nuit.
Mais à la mort de l'homme de sa vie, cet équilibre parfait vole en éclats. Mutine va devoir apprendre à surmonter son deuil et à se reconstruire malgré le manque de l'être aimé. Pour cela, elle pourra compter sur son meilleur ami bisexuel : Manu. Grâce à son humour, son affection et une bonne dose d'audace, il va permettre à son amie d'ouvrir les yeux sur celle qu'elle est réellement.
Un texte d'une grande sensualité où nous suivons la résurrection d'une femme brisée par la disparition de l'homme de sa vie grâce aux plaisir des sens. Une belle écriture subtile et entraînante.
Mon avis :
Sa couverture mystérieuse et son intrigant résumé mon particulièrement tenté. Et je peux d'ors et déjà vous dire que je ne le regrette absolument pas !
Merci à Magali et la Team New Romance pour l'envoi.
Mutine ou Murielle pour les intimes mène une vie peu banale avec son mari, jonglant parfaitement entre sa vie privée, sa vie professionnelle et son club la nuit. Mais lors de la mort de son mari, tout vacille. Le souvenir de son amour lui permet de tenir le cap mais l'interdit de vivre pleinement. Aidée par son ami Manu, osera-t-elle se dévoiler davantage ?
Notre héroïne Mutine m'a touché dès les premières pages. On est face à un personnage certes désorienté mais ambitieux. Authentique et touchante, je suis tombé sous son charme. J'ai adoré voir son évolution au cours de l'histoire ainsi que de partager ses doutes et ses pensées.
Quant à Manu, son excentricité et son optimisme m'ont particulièrement plu. Il ajoute du pigment au roman. Ces réactions face à Mutine sont d'une extrême tendresse, il est un peu son bouclier sans être trop omniprésent.
La plume de l'auteur est magnifique et enivrante. C'est un vrai régal à suivre. Toutes les scènes sont décrites avec extrêmement de douceur et de sensualité que ça en devient même poétique. Sous sa plume, Alexia Deafly, prône l'amour avec délicatesse et finesse. Les relations entre ses personnages sont d'une tendresse infinie.
L'auteur aborde pourtant des sujets difficiles tels que le deuil et la reconstruction après celui-ci avec justesse.
Le point fort de ce roman est sans aucun doute son originalité. Son histoire se déroule hors des sentiers battus. On est dans un cadre complètement different avec une intrigue constante.
Une romance érotique qui se veut pour un public averti. Les scènes sont osées mais décrites avec une sensualité nouvelle, ce qui est perturbant mais surtout très plaisant.
J'ai adoré cette lecture qui m'a transporté et touché. Son originalité a su me séduire et mes émotions on était mise à rude épreuve. Une lecture que je vous recommande amplement et qui ne manquera pas de vous séduire.
Quelques citations :
"Tout me ramène à toi. Toujours, partout. Je ne connais pas les phases de deuil, car pour moi tu n'es pas mort, tu vis en moi."P.20
"Il y a deux ans, ma vie était faite de certitudes, notre avenir semblait radieux. Le destin en a décidé autrement et à présent, sans toi, c'est comme si j'avançais tel un funambule sur un fil suspendu au-dessus du vide. Je ne peux pas me permettre un seul faux pas."P.39
"Quand on aime, on ne devrait jamais avoir à faire semblant, à jouer un rôle."P.268