Auteur : Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Edition : Hugo Roman
Date de publication : Novembre 2016
Nombre de pages : 198 pages
Prix : 13,50€
Genre : Romance, Jeunesse
Ma note : ❤❤❤❤ .
Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé. Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs. Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble. Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.
Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.
Mon avis :
Pour ne pas déroger à la règle, je vous présente encore un roman dont la couverture m'a fait succomber. Après avoir fini de l'admirer, j'ai été encore plus attiré par son résumé qui nous vend une histoire amoureuse souffrant d'une amnésie, ce qui m'a vraiment intrigué.
Intrigant, c'est vraiment le mot qui correspond le mieux à ce roman ! Dès les premières pages on a affaire à deux adolescents qui se réveillent en plein milieu des cours en ne sachant pas qui ils sont. Très vite ils comprendront qu'ils sont les deux seuls dans cet état, commencent alors leurs "enquêtes"...
Le roman est rempli d'énigmes tout au long de l'histoire, on se pose maintes questions tous comme nos deux protagonistes. On plonge sans grand mal dans cette histoire qui nous tien en haleine du début à la fin.
J'ai vraiment aimé les personnages qui sont très attachants et qui semblent différents de ceux qu'ils étaient avant. Ils ne reconnaissent pas forcément leurs actes, ce qui est vraiment intrigant mais aussi plaisant car nos personnages restent un mystère pour nous. Les descriptions de leurs sentiments et de leurs ressentis sont très touchants et extrêmement bien formulés.
Ce roman est très addictif et se lit très facilement. J'ai adoré cette lecture qui m'a paru trop courte. En refermant ce livre, je me pose autant de questions que quand je l'ai commencé.
D'ailleurs, je vous laisse ici et je file lire la saison deux ! En vous disant, de ne plus attendre car vous ne serez pas déçu !
Quelques citations :
"Bizarre quand même d'être faite de chair et d'os mais remplie d'une âme qu'on a jamais rencontrée."P.108
"C'est fou comment l'argent peut plonger un quartier dans le silence. Dans ma rue, où personne n'a d'argent, c'est si bruyant ! Les sirènes qui hurlent, les gens qui crient, les portières qui claquent, les radios qui braillent. Il y a toujours quelqu'un quelque part pour faire du bruit."P.137
"On devrait toujours vérifier ce qui nous arrive et où on va."P.141