Cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide… Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Je l'ai reçu lors du swap avec Cordelia1, que je remercie pour cette découverte !
Mon avis :
Etant fan de séries vampiresques tel que "Vampire Diaries", "True Blood",... Et n'ayant jamais lu de livre de ce genre, c'était l'occasion où jamais de commencer en douceur par la série "Queen Betsy" qui mêle en même temps de la chick-lit ! Je peux maintenant vous assurer que j'ai adoré cette lecture et que j'ai même hâte de lire la suite.
Mourir, et avoir la chance ou dans le cas de Betsy plutôt la malchance de se réveiller... Jamais elle n'aurait pensé devenir un vampire et encore moins l'envie ! C'est juste impossible pour elle de s'adapter à ce nouveau mode de vie et d'être amie avec une bande de vampires ringards & démodés. Contre toute attente, ce nouveau statut a des points positifs comme le fait que les hommes tombent à ses pieds comme des mouches. Cependant un vampire attire son attention avec son physique a couper le souffle mais aussi son mépris avec toute cette arrogance ! Comment va-t-elle s'habituer à sa nouvelle vie, à cette horde de vampire et à ce beau gosse à longs crocs ?
Betsy ou Elizabeth Taylor, est un peu "superficielle". Elle ne pense qu'à son apparence au point qu'à son réveil à la morgue, elle est dans tous ses états en voyant son tailleur et ses horribles chaussures. Mais d'un autre côté elle est très attendrissante avec ses amis. J'ai adoré ce personnage haut en couleur, elle m'a fait rire avec son humour assez particulier. Vis à vis de Sinclair, je suis un peu perplexe. Il peut être attendrissant et intéressant tandis qu'à la fin, il m'a déçue avec son côté manipulateur. Il est énervant avec son attitude de macho. A voir dans la suite son évolution ! Quant aux autres personnages, ils sont tous intéressants et apportent tous du piment à l'histoire.
MaryJanice Davidson, a une très belle écriture, fluide. J'ai aimé sa façon d'amener les évènements, la manière qu'ils sont retranscrits. J'ai adoré ce jeu entre les personnages principaux (Betsy & Sinclair) et cette touche d'humour parfois un peu tranchant.
Par contre les scènes de sexe m'ont dérangé à certains moments car elles n'avaient pas toujours leur place, ni grand intérêt vis-à-vis de l'histoire... Cependant je le conseille car c'est la seule chose qui m'ai gênée. Evidemment il n'est pas adopté au jeune public justement pour cela.
Quelques citations :
"Et moi qui pensais que la seule chose avec laquelle je n'étais pas compatible, c'était le rose." P.143
"Je n'avais jamais rien tapé d'autre qu'un rapport !" P.153
"J'étais une énigme entourée de mystère et enduite de sauce secrète !" P.242
"Le temps est notre ennemi. Comme si toutes les femmes dans la trentaine ne le savaient pas !" P.282
Challenges: