Selma a 17 ans. Ses sensations sont celles d'un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu'elle poste sur le net. Découverte sur Youtube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoutant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d'aimer...
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Ce n'est pas un achat mais un partenariat avec les éditions Le pré aux clercs et Livraddict que je remercie encore pour cette découverte !
Mon avis :
Je suis une fan de vampires, c'est indéniable ! C'est donc sans grand mal que je me suis lancée dans ma lecture tête la première, pour mon plus grand plaisir. Je peux déjà vous dire que sa couverture est aussi magnifique que son contenu.
Elle a 17 ans et elle le sait, elle le sent. Il y a quelque chose chez elle qui n'est pas normal, une partie d'elle-même est un monstre. Un monstre avec une apparence humaine... Dès son plus jeune âge, Selma était différente des autres. Elle ne supporte pas la lumière, elle est insensible au froid, elle adore la viande crue et dort très peu. C'est lors de ses insomnies qu'elle est inspirée et compose des musiques qu'elle postera sur le Youtube.Jusqu'au jour où un producteur la remarquera et lui proposera d'intégrer un groupe de rock. C'est alors que sa vie bascule et que certaines questions se résolvent pour en laisser d'autres en suspend.
Je suis tombée sous le charme de l'écriture d'Yves Bulteau, tout simplement parce qu'elle est prenante, fluide et remplie de suspens. Sa plume est entrainante, au fil des pages, il nous invite à nous poser des questions auxquelles les réponses nous renvoient à un autre questionnement. Ce qui nous permet une lecture rapide sans compter les différents chapitres assez courts. Malgré le fait que l'auteur s'attaque à un sujet très en vogue et banalisé, il a réussi à renouveler la mythologie vampirique ce qui donne de la fraîcheur à cette histoire. La description est aussi à souligner car elle très visuelle.
Le titre invoque le "Rock". Cependant,il n'est pas très développé et j'ai envie de dire tant mieux car je pense que ça aurait alourdi l'histoire.
Les personnages sont très attachants. Je me suis attachée à cette jeune fille avec autant de caractère et de détermination. Malgré toutes les embûches qu'elle croisera, elle ne baissera en aucun cas les bras pour connaître la raison de ses différences par rapport aux autres. Rik lui aussi est très attachant et toujours présent pour Selma dans toutes les situations difficiles ou pas. J'ai adoré le personnage de Lisa qui donne de la fraîcheur. Ce qui m'a plu chez elle, c'est sa spontanéité.
Ce que je pourrais reprocher à ce roman, moi qui suis une grande fan de romance, c'est qu'elle n'est pas assez présente. A certains moments je suis restée sur ma faim. Mais c'est vraiment pour chercher la petite bête car à aucun moment je ne me suis embêtée.
Comme vous l'avez deviné, c'est un vrai coup de coeur ! Et j'espère qu'il y aura une suite car j'ai quelques questions en suspens.
Je vous le conseille, tous publics confondus, si vous voulez vous évader le temps de 377 pages !
Quelques citations :
"Mon esprit libéré du bruit du monde s'était envolé loin de mon corps immobile, parmi mes souvenirs, mes angoisses, mes questions sans réponses."P.52-53
"La véritable organisation, c'est de savoir s'y retrouver dans son propre désordre."P.57
"Je fuyais et il le savait, il fuyait et je le savais."P.143
"Quand on s'affranchit des normes, il faut savoir pourquoi."P.146
"J'étais séparée de lui depuis seulement quelques minutes et mon coeur, mes poumons, mon ventre n'étaient plus qu'une charpie de manque, de privation. Il était le sang qui coulait dans mes veines, l'air que je respirais, la nourriture qui me comblait."P.304
"Les gènes ne font pas une famille, ils ne sont que les initiateurs de la chimie d'une existence."P.327
Challenge :