Une nuit de folie va bouleverser leur vie.
Bernie Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à cet épisode torride avec Jeremy, dont elle sort furieuse, bouleversée… et enceinte. La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet homme, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Je me le suis procuré lors d'une de mes "frénésies livresques" et sans aucun doute pour sa magnifique couverture assez mystérieuse.
Mon avis :
Merci ! Merci au "Baby Challenge 2013 - Romance", qui m'a permis de sortir ce petit bijou de ma bibliothèque. Il a comblé toutes mes attentes sans exception et c'est sans hésitation que je le classe dans la catégorie "Coup de coeur" !
Bernie est le genre de femme que l'on craint, on n'aimerait pas être son ennemi... Elle est de ces femmes avec un caractère bien trempé, qui n'a peur de rien mais qui fait trembler tout le monde, hommes y compris ! Ce n'est donc pas pour rien que celle-ci est garde du corps pour Jeremy Bridges, un millionnaire au physique plus qu'attrayant. Malgré cela, il est tout ce qu'elle déteste, prétentieux et surtout coureur de jupons. Pourtant lors d'une soirée mouvementée, ils vont commettre l'irréparable. Ce qui va entraîner pas mal de bouleversements dans leurs vies respectives.
Jane Graves a une plume originale et fluide. J'ai beaucoup apprécié l'humour et les métaphores qui donnent un plus à cette histoire. Les dialogues, les personnages sont bien construits, le tout est bien ficelé et nous entraîne dans des situations assez loufoques. Elle arrive à nous transmettre la passion dans les moments les plus intimes entre nos deux personnages principaux.
Bernie, de son vrai nom Bernadette et une dure à cuire... Du moins c'est ce qu'elle dégage au début. Elle est assez froide, autoritaire et rien ne semble l'atteindre. Pourtant, au fil des pages elle se dévoile et c'est à ce moment-là que l'on s'attache à elle. Jeremy, lui je l'ai adoré dès les premières lignes, ce côté macho qui n'en est rien ainsi que son côté arrogant pour se protéger. Sans parler de sa détermination et sa loyauté ! Quant à la maman de Bernadette elle est attendrissante, elle m'a beaucoup fait rire avec son envie de caser sa fille à la moindre occasion.
Cependant, il faut avouer que dans les grandes lignes, il est prévisible comme la plupart des romans d'amour… Malgré tout, il s'en sort plus que pas mal. J'ai adoré le côté "Fuis-moi, je te suis - Suis-moi, je te fuis" entre Bernie et Jeremy qui nous tient en suspens.
L'évolution des personnages est pour moi le meilleur du roman ! Ils apprennent à se connaître, à laisser tomber les masques, à découvrir l'univers de chacun, à se faire confiance et accepter l'aide de l'autre.
C'est encore une fois un véritable coup de coeur que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les romances ! Pour ma part, je trouve qu'il n'est pas ouvert à tous, il requiert un public assez mature pour certaines scènes.
Quelques citations :
"A lui seul, cet homme faisait vivre le marché du latex."P.12
"Elle était persuadée que ses souvenirs d'enfance de napperons délicats, de commodes chinoises et de bouquets géants de fleurs en soie avaient largement contribué à sa décision d'entrer dans l'armée et de détruire des objets à coups de pistolets."P.160
"Plus les seins sont faux et gros, plus le cerveau est petit."P.210
"Les contrats de mariage sont pour les gens qui prévoient de divorcer."P.391
Challenge :