Le poste d'intérimaire de Lucy dans une grande entreprise new-yorkaise n'est pas le jobde ses rêves, mais il lui permet de payer ses factures. Le point culminant de sa journée ? Prendre l'ascenseur le matin en compagnie d'un bel inconnu.
Sa vie bascule quand elle se laisse séduire par l'étranger, cédant sans aucune résistance à un homme dont elle ne connaît même pas le nom. Lucy découvrira très vite que cet homme n'est autre que Jeremiah Hamilton, le P.-D.G. milliardaire de la compagnie pour laquelle elle travaille, qui lui propose alors un contrat très particulier : devenir son assistance personnelle et se soumettre à tout ce qu'il voudra...
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Pour sa couverture, mais aussi pour son modique prix.
Mon avis :
C'est mon tout premier livre de ce genre et j'avoue qu'il m'a plutôt séduite.
On fait connaissance avec Lucy, une jeune femme un peu timide. Chaque matin en se rendant à son lieu de travail, elle croise un charmant jeune homme dans l'ascenseur. N'étant pas une experte en matière d'homme, Lucy se contente de le regarder, jusqu'au jour où il croisera son regard... Commence alors une relation exclusivement basée sur le sexe peu commune. Sauf qu'au début, elle est loin de savoir qu'en réalité ce bel homme est son PDG !
Lucy est timide et livrée à elle-même. Elle a perdu ses parents et doit travailler pour pouvoir reprendre les cours dans les années qui viennent. J'ai eu de la compassion pour elle et un certain attachement pour cette fille qui veut s'en sortir. Malgré qu'elle se laisse faire par Jeremiah, elle n'est pas soumise car elle est consentante et prend du plaisir dans leurs relations. Cependant, j'espère que cela ne changera pas dans la suite. Quant à Jeremiah, il est le mâle dominant, il se sert de ses pouvoirs de PDG pour avoir ce qu'il veut et n'exprime aucun sentiment...
Sara Fawkes a une écriture simple et facile à lire. Le language est assez cru et des fois limite vulgaire mais ce n'est pas dérangeant dans ce cas présent.
Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir scindé le roman en 5 parties, car cela nous permet de profiter pleinement de l'histoire sans nous blazer. Cependant si vous le préférez en un seul roman, il est dorénavant disponible. Il est conseillé pour un public adulte bien évidemment.
Quelques citations :
"Pour autant, une fille a le droit de rêver, non ?" P.7
"Sortir avec un garçon n'avais jamais été mon fort, et c'était le cadet de mes soucis à ce stade de ma vie." P.20
Challenges :