Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…
Mon avis :
Premièr roman de cette auteure que j'ai enfin sorti de ma bibliothèque et la question que je me pose actuellement, "pourquoi avoir attendu ?"
Allez, plus de suspens ! Le premier coup de coeur de cette année est bel et bien là.
Grande fan de romance j'ai été conquise par ce roman à plusieurs facettes. On n'a pas qu'une histoire mais trois différentes liées entre elles. Ce lien, je vous le laisse le découvrir pour qu'il vous plaise autant qu'à moi.
Qui dit trois histoires, dit plusieurs protagonistes dont 6 principaux et pas des moindres. Callum est définitivement mon préféré, ce personnage charismatique ne nous laisse pas de marbre par son romantisme et son côté protecteur. Olivia quant à elle est la joie de vivre et la reine pour se mettre dans les coups foireux... Leur histoire est celle qui m'a fait tourner les pages aussi vite car je voulais savoir comment ils se sortiraient de tout cela.
Mason m'a extrêmement touché par sa situation et sa façon d'être, Stella quant à elle m'a énormément fait penser à moi avec cette manie de vouloir tout contrôler.
Emily Blaine à une écriture envoutante et prenante, on est absorbé par chacun de ses mots. Elle nous fait rêver avec sa romance, ses paysages, le tout est décrite en subtilité.
Cependant ce livre s'adresse à un public averti car celle-ci contient plusieurs histoires de sexe particulièrement bien détaillées... Ce qui pour ma part, ne m'a pas dérangé.
Pour conclure, c'est un véritable coup de coeur, j'ai été absorbé, conquise, séduite et dépaysée par cette romance qui nous donne du baume au coeur. Un vrai régal que je ne regrette aucunement ! C'est d'ailleurs avec hâte que je compte me replonger dans un autre roman d'Emily Blaine .
Quelques citations :
"Ma vie était un beau fiasco, et la seule étincelle qui y brillait était assise face à moi."P.54
"Je ne sais pas encore ce que je veux aire de ma vie. J'ai l'impression d'être devant un gouffre et ne pas savoir comment le franchir sans me faire mal."P.63
"Au début, on s'angoisse, on s'inquiète et une fois qu'on a commencé à déguster l'assiette, on en veut encore. La cuisine, les histoires d'amour, tout ça, c'est la même chose. On découvre, on tâtonne, on essaye et on savoure ? "P.151
"Je ne peux pas m'intégrer dans ton monde et tu ne peux t'intégrer dans le mien : c'est la définition même d'un problème insoluble."P.203