Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.
Pourquoi ai-je acheté ce livre :
Pas un achat cette fois-ci, mais un partenariat avec la maison d'éditions Castelmore et Livraddict. Merci !
Mon avis :
Impossible de commencer cette chronique sans vous parler de cette magnifique couverture. Elle est d'ailleurs l'un des moteurs pour lequel j'ai posé ma candidature pour ce partenariat. Le deuxième étant la quatrième de couverture plutôt alléchante nous prédisant un monde magique et ce n'était pas un mensonge !
Wendy n'a pas eu beaucoup de chance étant enfant, à l'âge de 6 ans, sa "mère" a essayé de la tuer... Depuis, elle vit avec sa tante et son frère. Ado complexe, elle a du mal à s'intégrer et à se faire des amies. Alors quand un charmant garçon assez mystérieux s'intéresse à elle. Elle perd pied et c'est sans compter les révélations que celui-ci va lui faire ! Elle n'aura pas de mal à le croire, commence alors une aventure dans un monde magique autant qu'effrayant !
C'est en toute simplicité qu'Amanda Hocking nous conte son histoire dans un monde magique avec des créatures connues mais revisitées. Je ne vous dirais pas lesquelles pour vous laisser le même effet de surprise que j'ai pu avoir. C'est d'ailleurs le point fort de cette lecture, elle est à la fois innovante et originale. J'ai aimé découvrir ce monde magique avec son propre langage et capacité, chose que vous comprendrez très vite après lecture.
L'univers que l'on découvre, c'est-à-dire celui des trylles est très recherché et élaboré. Il a sa propre hiérarchie et lois. Il m'a complètement conquise ! Les informations nous arrivent au compte-goutte, ce qui nous permet d'adhérer sans grande difficulté à ce nouvel univers avec ses êtres particuliers.
Amanda hocking a une plume simple. Il ne faut pas s'attendre à de la "grande" littérature car celui-ci reste pour un jeune public. Pour ma part, cela ne m'a pas dérangée. Le seul reproche que je pourrais faire, et encore, c'est qu'il y a un coup de mou vers le milieu du livre et que l'on se doute de certains moments à venir. Mais encore une fois, cela ne m'a pas plus dérangé que cela, car j'ai étais captivée par cette histoire dès les premières pages.
Pour mon plus grand plaisir, on y retrouve plein de "mignonitudes", comme j'aime le dire ! Avec cette petite romance qui s'immisce.
Les personnages sont très attachants en particulier celui de Finn pour le mystère qu'il laisse planer et son sérieux, Willa pour son côté pointu pour la mode, Matt qui est le protecteur au grand coeur ou encore Rhys qui est plus qu'attendrissant. Quant à Wendy, notre personnage principal et compteuse de ce livre, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a du caractère ! Ce qui peut la rendre casse-pieds et fatigante mais d'un autre côté attachante. Elle m'a beaucoup plu. La seule qui peut nous laisser de marbre est Elora. Mais encore une fois je n'en dirai pas plus au risque de vous spoiler.
Tout cela pour vous dire, que je vous le recommande chaudement. Il est idéal pour se changer les idées dans un monde où la magie est reine ! Par ailleurs, la chronique du tome 2 ne va pas tarder, si c'est pour vous dire à quel point il m'a plu.
Quelques citations :
"Je n'aspire pas spécialement à être comme les autres."P.18
"L'imbécile pense qu'il sait tout. Le sage, lui, sait qu'il ne sait rien."P.188
"Certaines personnes voient l'avenir. D'autres le passé. Ce n'est pas si différent, d'ailleurs. On ne peut changer ni l'un ni l'autre."P.288
"J'avais vécu toute ma stupide vie sans lui, et voilà que je me sentais pas capable de survivre une heure de plus à son départ..."P.254