Après une déception amoureuse cuisante, Nora n'est plus capable de faire confiance aux hommes. Sur les conseils d'une amie, elle s'inscrit sur un site Internet et engage une relation virtuelle avec Emmanuel, un homme apparemment parfait sous tous rapports. Parallèlement, elle se laisse séduire par un bel inconnu, à qui elle ne sait pas résister... Perdue dans son utopie, la jeune femme saura t-elle abandonner ses rêves et séparer le bon grain de l'ivraie ?
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
En découvrant les éditions Amorosa, il y a un petit moment, déjà... Depuis, dès que j'en vois, je les achéte car ils sont à des prix abordables pour tous. En plus, je suis sûre de tomber sur de bonne lecture car chez les éditions Amorosa, il y a un comité de lecture qui sélectionne chaque mois les meilleurs manuscrits.
Il faut avouer, que j'ai déjà lu un autre roman d'hélène Caussignac, "Un troublant détective" qui m'avait beaucoup plu et que je vais donc relire pour vous en faire une chronique car il en vaut vraiment la peine !
Mon avis ?
C'est un roman qui m'a énormément surpris, j'étais loin de m'imaginer ce qui allait se passer ! Il est très agréable est facile à lire.
L'écriture de l'auteur est simple, c'est ce qui fait tout son charme ! C'est un style très agréable, car dès les premières pages on est plongé dans l'histoire et on ne peut la quitter ! Ce qui m'a énormément plu, c'est la narration en "Je". On ressent donc parfaitement tous les sentiments de Nora sans que ce soit lourd !
Dans ce roman, on suit Nora qui est déçue voire même dégoûtée des hommes ! Elle ne leurs fait plus confiance, tout simplement parce qu'au bout de 3 ans de mariage celle-ci va trouver son mari au lit avec une autre. Heureusement elle peut compter sur ses amies Emilie, Anna et Laure. Suite aux conseils de son amie Emilie, Nora va s'inscrire sur un site de rencontres où elle va rencontrer Emmanuel, un homme courtois et très respectueux envers les femmes. Mais qui est-il vraiment ? Mais ce n'est pas tout, pendant ce temps elle va rencontrer un homme très charmant prénommé Frédéric, et lui qui est-il vraiment ? Est-il celui qu'il prétend ? (Je pense que je vais m'arrêter là ! Juste pour vous donner envie !)
J'ai adoré ce roman, ce n'est pas un coup de coeur mais je dirais qu'il n'est pas loin. Il me manque "un petit quelque chose", je ne saurai pas dire quoi ! Je pense que je m'attendais à une autre fin. Cette histoire m'a énormément surprise, je ne m'attendais pas à cela et ça n'a été que du bonheur. Alors comme vous l'avez deviné je vous le conseille tout simplement car avouons-le c'est 113 pages de bonheur !
Quelques citations :
"J'étais loin d'imaginer que quelques second plus tard, ce malaise serait le dernier de mes soucis" P.5
"Tiens, un homme courtois dans ma tranche d'âge !" P.19
"Je me sentis un peu bête là, devant mon ordinateur à chercher des spècimens d'une espéce probablement disparue depui belle lurette" P.19
"L'écrit ne permet pas de faire passer les sentiments qui vont avec les mots" P.20
"Je pense que nous sommes sûrement plusieurs idéalistes à rêver de la perfection plutôt qu'à se lancer dans la vie" P.55
"Bien sûr, l'amour est fragile, et nous devons veiller sur lui jour après jour pour que la flamme continue d'irradier" P.113