Lorsque Marie rencontre Diego dans l'ascenseur d'un palace londonien, c'est immédiatement le coup de foudre entre la jeune française et le bel homme d'affaires anglo-brésilien. Une passion intense et incontrôlable jaillit sans prévenir. Incapables de résister à cette attraction qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, ils entament une liaison torride.
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Car je sais que je peux me fier aux éditions Amorosa car ils sont à des prix abordables pour tous. En plus, je suis sûre de tomber sur de bonne lecture car chez les éditions Amorosa, il y a un comité de lecture qui sélectionne chaque mois les meilleurs manuscrits.
Mon avis ?
Et ça s'enchaîne,... Les coups de coeur ! Eh oui, je dirais même tant mieux.
L'écriture de l'auteur est juste magnifique, on dévore chaque mot. Une écriture facile à lire mais pas pour autant banale. L'auteur arrive à nous faire passer par différentes émotions. Ce qui m'a beaucoup plus dans l'écriture c'est qu'on ne suit pas que Marie mais aussi Diego, on suit leurs points de vue différents, leurs ressentis. Ce qui nous permet davantage de les comprendre. Bref, j'ai juste adoré.
On pourrait croire qu'il est prévisible vu sa quatrième de couverture peu flatteuse, mais j'ai bien fait de ne pas m'arrêter là... En effet, pendant la lecture je pensais qu'il allait se passer tel ou tel chose mais... j'avais tout faux ! Je l'avoue... C'était au-delà de mes espérances. Il est tout simplement surprenant. De plus, la description des lieux est assez détaillée, car on arrive à recréer le décor.
En quelques mots,... On suit tout d'abord Marie qui est mariée depuis quelques années
avec Fred. Mais il ne la touche plus, ne la regarde plus, c'est à peine s'ils secroisent encore,... Car quand Marie rentre soit il dort tellement il a bu ou alors il est sorti boire. Depuis quelques années, Fred s'est mis à boire. Marie n'en peut plus de cette situation mais malgré tout elle reste attachée à lui car c'est lui qui l'a aidée lorsqu'elle a perdu ses grands-parents (sa seule famille). Effectivement il l'a aidée à trouver un boulot,... Jusqu'au jour où celui-ci va se retrouver à l'hôpital et qu'il dira clairement à Marie qu'il ne l'a jamais aimée. Comment va-t-elle réagir? Que va-t-elle faire ? Va-t-elle avoir de la chance ou pas ? (J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche car il vaut vraiment la peine d'être lu!)
Que dire d'autre pour vous donner envie de le lire : Vous ne pourrez que l'adorer ! Ce n'est pas de la romance tirée à quatre épingles, il est subtil et tellement surprenant. C'est simple je l'adore !!!
Petite info en passant : Nathalie Charlier est en train d'écrire son cinquième roman et je pense que ce n'est pas la peine de vous dire que je l'attends avec impatience !
Quelques citations :
"Il n'avait pas d'autre femme dans sa vie! Sa maîtresse était sa bouteille" P.5
"Il était plus que probable qu'une fois qu'il aurait ce qui voulait - c'est à dire la mettre dans son lit - il se lasserait très rapidement de sa compagnie." P.36
"Il n'était pas habitué à cela, lui qui évoluait dans un monde où le minimum était d'avoir une berline de luxe avec chauffeur." P.62
"Oui, vraiment amoureux, De cet amour qui te donne l'impression d'être le maître du monde tant il te rend heureux, mais qui te mène aux portes de l'enfer quand il s'écroule." P.76
"Si tu lui avais avoué ton amour, rien de ce qu'elle a dit n'aurait pu la troubler." P.137
"Tu m'avais jugée avant même que j'entre dans la pièce, et ton opinion sur moi n'a jamais changé depuis." P.144
"Comme elle l'aimait ! Tellement qu'elle avait l'impression que chaque fibre de son être était envahie par lui. Un amour qui la rendait folle de désespoir parce qu'il n'était pas réciproque." P.150