Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather !
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Etant une fan de Meg cabot, je me suis laissé tenter une fois de plus...
Mon avis :
C'est un plaisir de redécouvrir l'incroyable univers de Meg Cabot. C'est grâce à elle et sa série "Journal d'une princesse" que j'ai commencé à m'intéresser de plus près aux livres. Une fois de plus l'auteur nous emmène dans une histoire loufoque à rebondissements incessants.
Le succès, les paillettes, la mode, les paparazzis,... Tout ça Heather Wells connaît, étant une ancienne star de la Pop... Après avoir retrouvé son ex-fiancé, Jordan Cartwright dans une position assez compromettante avec la nouvelle star de la pop, Tina. Elle se console avec la nourriture, jusqu'à atteindre la taille 46. Très vite elle décide de tourner la page et de prendre un nouveau départ, mais sans un centime en poche. Sa mère ayant vidé son compte pour vivre "le" grand amour avec son imprésario en Argentine. Heureusement dans tout ce malheur, il y a Cooper Cartwright, le frère de Jordan et la honte de la famille Cartwright, qui lui propose d'occuper l'étage de sa magnifique maison. En plus de sa générosité, il est beau à tomber, s'en fout de sa nouvelle silhouette et est détective privé ! Ca tombe bien car à son nouveau travail où elle est directrice adjointe d'une résidence universitaire, deux filles décèdent subitement en surfant sur les cages d'ascenseur. Ce qui pour Heather est inimaginable, ce n'est pas possible, cela ne peut qu'être un meurtre. Malgré les avertissements de Cooper, c'est tête baissée qu'Heather va se lancer à la recherche du meurtrier.
Meg Cabot nous emmène dans son univers où les genres se mélangent, où les héroïnes sont loin d'être parfaites, où les situations sont rocambolesques. Son écriture est entrainante, riche en rebondissements loufoques et humoristiques. L'auteur arrive à nous tenir en suspens jusqu'à la fin. De plus elle est facile à lire et très imagée. Il y a de la profondeur dans ses personnages, ils sont réfléchis et attendrissants comme certains méprisables.
Heather Wells est une incroyable curieuse, elle ne peut s'empêcher de fourrer son nez dans tout. Elle est aussi très attachante, marrante, bornée, réfléchie et déterminée. C'est un personnage que j'ai adoré découvrir au fil des pages, elle m'a d'ailleurs fait penser à une certaine Bridget Jones mais en version améliorée. Cooper est la perfection masculine de ce roman, on ne peut que l'aimer. Il est très mystérieux. Il est l'opposé de son frère qui est puéril. Magda, la meilleure amie d'Heather, est adorable mais pas assez présente. Quand on parle de perfection, on pense à Rachel un personnage qui malgré tout m'a touché mais offusqué en même temps. Par contre, il y a un personnage qui m'a particulièrement agacée c'est Sarah mais je n'en dirai pas plus. Je dirais que tous les personnages ont un rôle important et indispensable dans cette histoire.
Le plus de cette histoire est sans aucun doute ses personnages originaux ainsi que les notes d'humour. De plus, malgré que ce soit un livre jeunesse, il convient à un public plus mûr qui veut se plonger dans un monde girly. Il est idéal pour se détendre et nous faire rire. C'est donc sans aucun doute que je vous le recommande et que je ne vais pas tarder à me lancer dans le tome 2 !
Quelques citations :
"C'est ce qu'il y a de chouette, avec les chiens. Ils sont toujours si content de vous voir."P.75
"J'ignore pourquoi certains hommes ne peuvent s'empêcher d'exhiber leurs organes génitaux - d'autant plus que ceux qui le font ont, invariablement, un membre pas très impressionnant."P.210-211
Challenge :