Léo se remet difficilement d'un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s'éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C'est là-bas qu'elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu'elle. D'abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l'aventure et le charme de ce " presque cow-boy ".
Mais cette excursion d'une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu'ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu'ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante...
À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d'autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.
Dans une ambiance de western à suspense, Jay nous emporte avec beaucoup d'énergie et de talent dans cette romance " into the wild "
Mon avis :
Il me tentait beaucoup de part son cadre et sa couverture. De plus, j'ai entendu et lu beaucoup d'échos positifs sur la plume de Jay Crownover et il me tardait à me faire mon propre avis.
Merci à Magali et la team Hugo Roman pour l'envoi qui m'ont permis de faire cette découverte !
C'est dans un cadre Western se composant de "faux cow-boys" plutôt charmant qu'Emyrs emmène sa meilleure amie Leo pour lui changer les idées suite à sa dernière relation sentimentale. Un cadre magique qui m'a fait voyager et découvrir des personnages haut en couleur. J'ai été touché par Leo, en qui j'ai pu m'identifier dans certains traits de caractère et de vécu. J'ai aussi étais séduite par le personnage de Sutton que j'ai tout simplement adoré !
C'est la première fois que je me plonge dans l'univers de Jay Crownover, bien que je possède la saga "Bad" qui m'attend patiemment dans ma bibliothèque... C'est avec "Wild men" que je le découvre ! J'ai été séduite par le cadre et les personnages courageux que j'ai pu découvrir. J'ai aussi aimé les sentiments décrits et les différents univers sur lequel surf parfaitement Jay, malgré qu'elle nous dise que c'est une première pour elle.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'est pas face à une histoire linéaire car on y trouve du suspense et de l'action, je ne me suis pas embêté.
Cependant, malgré que j'aime les descriptions, là, il y en avait beaucoup trop. Ce qui m'a frustré dans ma lecture et ne m'a pas permis d'en profiter pleinement. J'ai trouvé que tout était bien trop condensé, pas assez aéré et qu'il manquait de dialogue. Ce qui est dommage car l'histoire, les personnages, le cadre en valent vraiment la peine et que son écriture reste plaisante à suivre.
La romance dans ce livre est tout simplement magnifique et belle à suivre. Bien que parfois les échanges entre nos personnages soient un peu trop "fleur bleue"... c'est pardonné parce qu'elle m'a fait rêver !
Et cette fin, qui m'a surprise dans un premier temps mais qui m'a surtout réjouie dans un deuxième temps, pour troisièmement me donner l'envie de connaitre la suite et de savoir que deviendra Emrys.
Bref, une belle romance et un voyage dans un cadre sublime et 100% nature. Bien que l'on soit contraint à des descriptions trop détaillées et à peu de dialogues, elle n'en reste pas moins une très belle découverte. C'est d'ailleurs avec hâte que j'attends la suite de cette saga !
Quelques citations :
"C'est terrifiant de ne pas pouvoir se fier à son propre jugement entre ce qui est vrai et ce qui est fabriqué pour avoir l'air de l'être."P.52
"Personne n'aime les infidèles, mais quand on est assez bête pour se faire avoir par l'un d'entre eux, cela rend encore plus critique et sévère envers les gens qui traitent mal ceux qu'ils sont censés aimer."P.56
"J'ai cru ce que quelqu'un me disait, une fois. Ça ne s'est pas bien terminé pour moi."P.79
"Parfois, c'est la seule chose à faire pour tirer le meilleur d'une mauvaise situation. S'accrocher alors que tout lâcher serait tellement plus facile."P.170
"La maîtrise est une illusion. Tu crois que c'est toi qui tires les ficelles de ta vie, mais c'est faux. Tu es accrochée au bout des ficelles et tu te déplaces où le vent décide de te porter. La seule chose dont tu es responsable, ce sont tes actes, donc autant faire en sort qu'ils aient un impact."P.281